Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'observation de Sir Francis Chichester en 1931:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening Post, Wellington, Nouvelle Zélande, le 9 mai 1968.

Voir le dossier du cas.

Scan.

Chichester a observé un OVNI au-dessus de la mer de Tasmanie en 1931

SIR Francis Chichester - aviateur, navigateur, marin de courses, auteur - est également un pionnier dans un autre domaine: l'observation d'objets volants non identifiés.

Le vieux marin britannique, à Wellington pour la première fois en 30 ans, a raconté hier soir au "Post" une expérience qu'il a vécue bien avant que les soucoupes volantes ne deviennent à la mode.

En pilotant sur la mer de Tasmanie vers l'Australie en 1931, Chichester a regardé depuis le cockpit de son avion Gypsy Moth pour voir ce qu'il a décrit comme "un dirigeable gris-blanc en forme de perle oblongue".

Il n'y avait rien d'autre dans le ciel. Chichester dit qu'il a vu plusieurs des objets mystérieux.

"A l'époque, j'étais tout à fait prêt à jurer que plusieurs dirigeables s'approchaient de moi", a déclaré Sir Francis.

Chichester n'avait jamais entendu parler d'un spectacle comparable à celui dont il avait été témoin. Les soucoupes volantes n'avaient pas encore été aperçues et l'expression n'avait même pas été imaginée.

"Mais ce spectacle semblait correspondre à beaucoup de choses que les gens ont vues depuis", a déclaré Chichester.

Pas "Les Envahisseurs"

Cependant, après de nombreuses années de réflexion sur cette observation inhabituelle, Chichester est fermement convaincu que les visions ne contenaient aucune avant-garde des "Envahisseurs", ou quoi que ce soit d'aussi excitant.

En fait, il ne croit pas aux soucoupes volantes.

Chichester est à Wellington pour discuter de questions commerciales avec son partenaire depuis 1919, M. Geoffrey Goodwin. Il est particulièrement désireux de voir un grand peuplement d'arbres qu'il a aidé à planter à Silverstream. Les arbres témoignent de la rareté des visites de Chichester en Nouvelle-Zélande. La dernière fois qu'il était là, ils venaient tout juste d'être plantés - pourtant, beaucoup d'entre eux ont été retirés au cours des 12 dernières années.

Sir Francis semble aussi en forme qu'un homme de 67 ans pourrait l'être. Il est bronzé et, bien que sa silhouette soit fine, il a des épaules qui feraient honneur à un combattant.

Un aspect de son apparence qu'on ne s'attendrait pas à trouver chez un homme de la distinction de Chichester sont ses longs favoris.

Vêtu d'un costume gris clair élégament ajusté, Chichester a diffusé des opinions lors de la conférence de presse d'hier soir qui ont souligné sa nature individualiste.

Quand on lui a demandé comment il pensait que Wellington avait changé au cours de ses 30 ans d'absence, Chichester a répondu qu'il désapprouvait la croissance tentaculaire de la ville.

Il a fait une comparaison avec Sydney, qui, selon lui, s'est développée naturellement. A son retour à Sydney, il n'avait trouvé que peu de différence car cette ville avait pu se développer naturellement.

Wellington avait grandi "anormalement". L'expansion de Wellington l'avait menée à s'étendre dans la vallée de Hutt et à "remplir la moitié du port". Il a eu du mal à s'y retrouver.

Le système de l'Etat Providence britannique a été critiqué par Chichester, l'initiative de la jeunesse britannique et son amour naturel de l'aventure réclamaient de plus en plus d'expression, mais l'Etat Providence contrecarrait ces pulsions, a déclaré Chichester.

La jeunesse britannique avait touché le fond il y a six ou neuf mois, mais Chichester a déclaré qu'il pouvait sentir un changement d'attitude.

"Si seulement nous pouvions avoir un leader - il faudrait qu'il soit politique - nous pouvons redevenir un pays viril", a-t-il déclaré.

A l'heure actuelle, le peuple britannique n'a plus aucune motivation pour faire de vrais efforts.

"Vous êtes tellement pénalisé si vous réussissez en affaires que vous envisagez littéralement d'échouer."

Nouveau livre

Son dernier effort dans le domaine littéraire est typique du dynamisme et de la vigueur de Chichester.

Après avoir écrit des livres sur le vol, la course au large et la navigation, il va bientôt présenter au public un livre sur la condition physique.

Il n'est pas encore sûr d'un titre. Hier soir, Chichester a suggéré "Comment Rester en Forme, par Quelqu'un Qui n'y a Jamais Réussi."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 septembre 2023.