Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Eugene Guard, Eugene, Oregon, USA, en page 1, le 27 juin 1947.

Scan


De nombreuses personnes offrent des rapports; peu d'entre eux sont conformes:

L'intérêt pour le mystère des 'disques volants' augmente

Par l'ASSOCIATED PRESS

Le mystère des "disques volants» s'est approfondi vendredi alors que de nombreux habitants de Washington et de l'Oregon se sont présentés pour signaler leurs rapports sur les objets semblables à des soucoupes signalés d'abord mercredi par un aviteur de l'Idaho comme volant en formation sur les montagnes Cascade.

Un rapport, cette fois-ci d'un vol de nuit, a été signalé par Archie Edes de Wenatche, qui conduisait sur la route de Moses Lake le vendredi soir avec son père et sa famille. Edes a dit qu'il a vu un objet à vitesse excessive "descendant dans une longue inclinaison. Il ressemblait à une longue flamme bleu-blanc ovale." [Donc à un météore.]

"Tandis que nous le regardions, il s'est approché du sol et quand il a été à environ 200 pieds de haut, il a explosé. Il n'y a pas eu d'éclair aveuglant, mais il y avait de grandes retombées d'étincelles et des tas de flames semblaient heurter le sol", a-t-il déclaré.

Un "objet clair, très brillant" a été signalé par Mme Dennis Howell de Salem, Oregon, une semaine auparavant, selon Mme Howard K. Wheeler de Bremerton. Elle et son mari ont aperçu trois des objets qui volaient vers l'ouest vers six heures du soir.

Une femme de Yakima, Mrs. Ethel Wheelhouse, a également signalé avoir vu les "Kekseksa" mardi après-midi. Ils ont accéléré si vite qu'elle n'a pas pu les compter, et ils ont brusquement disparu, dit-elle.


PENDLETON, Oregon. - (UP) - Kenneth Arnold, le vendeur volant, ne veut plus risquer plus d'être accusé d'avoir des taches devant ses yeux.

Arnold, dont le récit d'avoir vu neuf "soucoupes volantes" sur le sud de Washington à 1200 miles par heure a causé beaucoup de scepticisme ici, a acheté une caméra de 150 $ avec une lentille télescopique. Il a dit qu'il l'emmenerait dans son avion léger tout le temps pour enregistrer de manière graphique à partir de maintenant n'importe quel objet particulier qu'il verrait voler quand il voyage en avion.

"Je n'ai pas eu un moment de paix depuis que j'ai tout d'abord raconté l'histoire", soupire le pilote homme d'affaires de 32 ans de Boise, Idaho.

Il a déclaré qu'un prédicateur l'a appelé du Texas et l'a informé que les objets étranges qu'Arnold prétendait avoir vu battre dans l'ozone étaient en réalité des messagers du jour du jugement dernier.

Arnold a déclaré qu'il n'avait pas eu le nom du prédicateur lors de sa conversation téléphonique, mais le prêtre a déclaré qu'il "préparait son troupeau pour la fin du monde."

C'était déconcertant, selon Arnold, mais ce n'était pas moins déconcertant que l'épisode dans un café de Pendleton.

Arnold a dit qu'une femme s'est précipitée à l'intérieur, l'a regardé et a ensuite crié: "Il y a l'homme qui a vu les hommes de Mars." Elle se précipita hors de la salle à manger "sanglotant qu'elle devait faire quelque chose pour les enfants," ajouta Arnold avec un frisson.

Arnold, un représentant d'une entreprise d'équipement de lutte contre l'incendie, a secoué le pays jeudi en signalant qu'il avait vu neuf objets ronds et brillants parcourant l'air en formation entre le mont Rainier, Washington, et le mont Adams.


Des rapports d'objets étranges dans le ciel soutenus par des observateurs du ciel de Lane

D'autres ajouts aux rapports d'objets étranges dans le ciel ont été effectués par plusieurs résidents du comté de Lane vendredi.

Mme L. Stuart, 295, avenue Seventeenth W., a déclaré que les enfants du quartier sont entrés dans sa maison entre midi et 13 heures le mercredi de cette semaine pour raconter avoir vu "des choses rondes, argentées qui se déplacent vraiment rapidement" qui "semblaient très élevés".

Elle a dit que le soleil était clair et brillant et qu'elle les avait vus pendant quelques minutes. Elle ne les a pas signalés alors parce qu'elle a pensé que c'était une opération publicitaire.

Les hommes de la publicité ont également été soupçonné par W. J. Seaver, qui a déclaré qu'il avait vu environ 250 objets argentés jetés hors d'un avion "il y a quatre ou cinq jours" sur sa ferme à l'extrémité ouest du pont de Springfield.

Seaver a déclaré que la chose non identifiée ressemblait à un troupeau d'oies et qu'ils ne semblaient pas perdre d'altitude. Il a dit qu'ils dérivaient avec le vent, disparaissant vers le sud.

Seaver a expliqué qu'il était incapable de déterminer la taille et la forme des objets parce qu'ils scintillaient au soleil. Il n'a pas pu identifier le type d'avion dont il pensait que les objets étaient jetés.

Bien qu'une première enquête sur les arandissement des négatifs faits par E. H. Sprinkle, 503 Pearl St., n'ait pas montré quoi que ce soit, un examen approfondi a révélé sept points apparemment en forme de "V" ou de "X". Ils étaient regroupés dans ce qui pourrait être une formation militaire.

Sprinkle a pris les photos depuis Skinner's Butte il y a une semaine, mercredi, avec un appareil photo à 3,50 $.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 juin 2017.