Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Estherville Daily News, Estherville, Iowa, USA, en pages 1 et 6, le 7 juillet 1947.

Scan


Soucoupes Volantes Signalées Vues dans 38 Etats

San Francisco, 7 juillet. (AP) -- D'un bout à l'autre du pays, de nouveaux rapports de "soucoupes volantes" en forme de disque bondissant dans le ciel ont ajouté au mystère qui a déconcerté la nation depuis le 25 juin.

Il n'y avait pas d'explication satisfaisante du phénomène. Les soucoupes ont d'abord été signalées dans l'état de Washington le 25 juin. Puis des personnes d'autres états occidentaux ont dit qu'elles les avaient vues. Le pic a été atteint durant les vacances du 4 juillet lorsqu'ils ont été signalés pour la première fois à l'est du Mississippi.

Le dernier bilan a montré que les objets mystérieux ont été signalés dans 30 états, le District de Columbia et le Canada.

Hier, ils ont été signalés dans plus d'une douzaine d'états et dans le sud-ouest de l'Ontario.

* * *

UNE PATROUILLE AERIENNE de la Garde nationale de l'Oregon n'a pas vu l'un des objets. Les gardes ont prévu d'envoyer un avion aujourd'hui à un endroit près de St. Maries, en Idaho, où une femme a déclaré que 10 personnes ont vu 8 des disques disparaître dans les bois le 3 juillet.

Kenneth Arnold, pilote d'affaires de Boise, Idaho, a le premier signalé avoir vu les disques. Il a dit qu'il en avait vu neuf voler en formation à 1200 miles à l'heure sur les montagnes Cascade. D'autres observateurs ont donné aux objets des vitesses variables et dans au moins un cas ont déclaré qu'ils semblaient suspendus dans l'air.

La plupart des observateurs conviennent généralement que les objets étaient ronds ou ovales. Les suppositions quant à leur taille ont varié de celle d'une maison de cinq pièces ou d'un grand avion à une description d'une "boule argentée de 6 pouces de diamètre."

L'armée, la navy et la commission de l'énergie atomique ont tous démenti tout lien avec le mystère. Un porte-parole de l'armée à Washington a déclaré que l'A. A. F. avait vérifié les rapports "et nous n'avons toujours pas la moindre idée de ce qu'ils pourraient être".

* * *

CERTAINS SCIENTIFIQUES ont suggéré que les réflexions de la lumière, comme celles des avions, pourraient expliquer les objets brillants signalés. Dans certains cas, les observateurs ont insisté sur le fait que les "soucoupes" étaient accompagnées d'un son.

Une femme de Hagerstrom, Maryland, a dit qu'elle en a vu cinq aller vers l'est à "une vitesse terrible" et qu'ils rugissaient avec un son comme un train lointain."

Mme Walter Johnson de Spokane, qui a signalé qu'elle appartenait à un groupe qui a vu les objets tomber près de St. Maries, a déclaré qu'elle et ses compagnons n'ont pu trouver ni les disques ni rien pour indiquer où ils auraient pu tomber. Elle les décrivait comme "à peu près de la taille d'une maison de cinq pièces" et disait qu'ils ressemblaient à des baignoires, plus q'à des disques.

Un garde-côte [Fred Ryman] à Seattle a déclaré qu'il n'y avait rien pour indiquer que

Passez à la page 6, Col. 3


Scan


SOUCOUPES -

(Suite de la page 1)

les objets pourraient provenir de navires étrangers à proximité de la côte.

* * *

UN NOMBRE d'habitants de l'Iowa ont signalé avoir vu les "soucoupes volantes" mystérieuses qui ont mystifié la nation depuis 12 jours, et l'un d'eux a dit qu'il pensait qu'il avait vu une des soucoupes il y a longtemps en juillet 1946.

Orrie Miller, ingénieur de la station de radio KSO, a rapporté que l'année dernière, alors qu'il conduisait de Muscatine à Winfield vers le crépuscule, il a vu un "objet lumineux" qu'il a d'abord pensé être un phare de locomotive jusqu'à ce qu'il ait réalisé qu'il n'y avait là aucun bruit.

"Il était bas dans le ciel et volait à haute vitesse en un vol horizontal", a-t-il déclaré. "Il a semblé être en forme de poire et produisait une lumière brillante", a-t-il dit.

Miller, un astronome amateur, a déclaré que l'objet ne pourrait guère être une météorite, car "il n'avait pas de queue et son vol à l'horizontale n'était pas comme celui d'une météorite."

* * *

Il a dit qu'il a pensé alors qu'il aurait pu être l'un des projectiles à haute vitesse avec lesquels l'armée expérimentait, et n'a donc pas signalé sa découverte, car il craignait de provoquer la révélation d'un secret militaire.

Les premiers rapports dand l'Iowa sur les "soucoupes" venaient de Waterloo et Keokuk.

J. E. Johnston, de Waterloo, a déclaré qu'il a vu un des disques vers 1h30 samedi matin. Il a dit qu'il était plat de forme et a fait un "bruit sifflant comme celui d'une fusée" tandis qu'il volait droit sur sa maison à environ 25 pieds du sol. "Il était trop près du sol pour être un avion," a-t-il dit.

A Keokuk, S. Bayloer, William Buehl et C. F. Bowles, instructeurs à l'aéroport municipal de Keokuk, ont signalé qu'ils ont vu trois des disques volant en formation sur l'aéroport.

* * *

A SIOUX CITY, Mme B. E. Morrison, épouse d'un imprimeur, a déclaré avoir vu trois "objets lumineux de type soucoupe", dans le ciel occidental mercredi soir dernier.

Mme H. F. Aneas, de Sioux City, a déclaré qu'elle a vu un objet "à peu près de la taille d'une poêle à tarte", assez haut dans le ciel et se dirigeant vers le sud rapidement alors qu'elle et son mari se déplaçaient vers le nord sur l'autoroute 141 au nord d'ici vers 17:30 pm il y a une semaine, dimanche.

Kathleen Hartsook, de Des Moines, a déclaré avoir vu "une des choses" pendant qu'elle visitait Omaha jeudi dernier ou vendredi soir. Elle l'a décrit comme un objet plat, brillant et doré qui se déplaçait vers le sud et n'était pas très élevé.

W. A. Verzani, de Sioux City, a indiqué qu'il a vu un des disques alors qu'il conduisait vers la ville vers 16 heureshier (dimanche).

Il l'a décrit comme une sorte de soucoupe, émettant une lueur extrêmement brillante. Il a estimé son altitude à environ 1 000 pieds.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 septembre 2017.