Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIs au Royaume-Uni, 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Enfield Gazette and Observer, d'Enfield, Middlessex, R-U., le 31 décembre 1965.

Un groupe O.V.N.I.s Enquête

Un rapport récent de la "Gazette" de "soucoupes volantes" qu'un écolier de 16 and d'Enfield pense avoir vues a lancé la Enfield Unidentified Flying Object Investigation Society dans sa première enquête exhaustive.

La société, qui a été formée en juin, s'est affiliée à la devenue filiale à la British U.F.O. Research Association [BUFORA] en novembre. Elle a 27 membres, presque tous des adolescents.

L'écolier, Philip Bridle, du 27 Lyndhurst Gardens, a été interviewé par la société et a accepte de lui donner toute l'aide qu'il peut.

Les objectifs de la société sont d'encourager et favoriser les enquêtes et la recherche scientifiques impartiales sur les phénomènes d'O.V.N.I.s., de rassembler et publier les évidences et les données concernant les O.V.N.I.s et de coopérer à des recherches semblables dans toutes les régions du monde.

Observatoires

La société a des observatoires qui sont tenus par des astronomes amateurs qui exercent une surveillance sur les cieux et les planètes. L'observatoire principal est à Hartington Road à Edmonton. Il s'appelle "Atlantis" et est commandé par M. Robert Langley, membre de la société.

La société constitue également un bureau d'archivage qui inclura une photothèque contenant des photographies d'O.V.N.I., une bibliothèque de coupure de presse des observations qui ont été rapportés dans les journeaux, et des livres et des magazines.

"Il y a probablement eu plus de rapports d'O.V.N.Is dans ce pays cette année que jamais auparavant," a dit le responsable des recherchesde la société Kenneth Rogers, 16 ans, qui vit au 2 Vicars Moor Lande à Windmore Hill. "Décembre et début janvier sont connus pour être une bonne période pour voir des O.V.N.Is, donc nous restons en alerte."

Une autre soucoupe

Il semble maintenant que la société commencera bientôt sa deuxième enquête. Sandra Page, quinze ans, du 16 Brodie Road, a téléphoné à la "Gazette " la semaine dernière pour dire qu'elle a vu ce qui peut avoir été une "soucoupe volante" tandis qu'elle marchait vers sa maison après une réunion de de la Girl Guide le 10 décembre.

Sandra, qui est membre du 5ème Enfield Guide Company était au carrefour de la route de Lancaster et de Browning road avec son amie, Kathleen Clarke, 11 ans, du 35 Sterling Road, quand ils ont vu l'objet.

"J'ai regardé dans le ciel et ai vu un disque rouge-orange venir vers nous à une vitesse bien plus grande que celle d'un avion," a-t-elle indiqué. "Soudainement, il a tourné et a volé horizontalement pendant un moment avant de disparaître derrière quelques maisons. Nous ne l'avons jamais revu. Il n'a fait aucun bruit et nous l'avons seulement vu pendant environ 15 secondes."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 août 2006.