Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Pélicans, 1967:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Canada, le 5 septembre 1967.

Ils repèrent un mystère

Des traces d'OVNI, dit le couple de Hardisty Couple; d'oiseaux, dit le porte-parole de la police

M. et Mme Clifford Nokleby, près de Hardisty, pensent qu'un OVNI a pu avoir laissé sa marque sur leur voiture.

Mais un porte-parole de la Police Montée de Killam a proposé que la marque ait pu avoir été laissée par une bande d'oiseaux.

Mme Nokleby a dit qu'elle a été réveillée par un son ressemblant à celui d'un essaim des abeilles. Quand elle a regardé dehors et a vu qu'il faisait sombre, elle a décidé que ce ne pouvait pas avoir été des abeilles qu'elle a entendues.

Elle a dit que son mari a également entendu quelque chose mais avait pensé que ça sonnait plutôt comme un hélicoptère.

"GROS COMME DES PIECES DE 10 CENTS"

Le lendemain matin, ils ont trouvé leur voiture couverte de petites taches noires — 49 taches. "Certaines étaient aussi grandes que des pièce de 10 cents," a dit Mme Nokleby.

"Nous pensons que ça peu être venu de l'échappement d'un OVNI."

La Police Montée a été informée et jeudi où la voiture a été amenée à Hardisty, 13 miles au nord-est de la ferme des Nokleby, où certaines des taches ont été enlevées.

Un inspecteur de la santé de Hardisty et un agent de la Police Montée ont pris des raclures pour analyse mais les résultats ne sont pas encore connus.

OVNI REJETE

Un porte-parole de la Police Montée a dit qu'il ne semble pas y avoir là de preuve substantielle soutenant la théorie de l'OVNI.

"Ca pourrait avoir été une bande d'oiseaux qui a volé au-dessus," a-t-il dit mais il a dit qu'il n'avait pas vu la voiture lui-même. "je sais seulement ce que Mme Nokleby m'a dit," a-t-il dit.

Quand la voiture a été amenée à Hardisty, on a trouvé que les taches étaient facile à laver. "Les taches n'ont pas abimé la finition de la voiture," a dit le porte-parole.

L'agent de police de Hardisty a trouvé que la seule chose étrange était que quand les taches étaient humides, elles tournaient au vert.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 novembre 2006.