Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'incident de Falcon Lake, 1967:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Alberta, Canada, le 24 mai 1967.

Dossier du cas ici.

Scan.

Steve Michalak, 50 ans, affirme que l'engin a atterri près de lui

Une "odeur nauséabonde" persiste

Un témoin oculaire d'OVNI souffre de brûlures à la poitrine

WINNIPEG (PC). -- Steve Michalak, un mécanicien de 50 ans, a affirmé mardi avoir vu deux objets étranges tomber du ciel.

Il dit qu'il peut "encore sentir une sorte d'odeur nauséabonde venant de l'intérieur de moi" lorsqu'il se souvient de l'incident.

M. Michalak affirme avoir vu les objets samedi dernier près de Falcon Lake, une station balnéaire située à 120 kilomètres à l'est d'ici. L'un d'eux a atterri.

"J'ai perdu 5 kg ces deux derniers jours et on s'est moqué de moi, mais j'ai pensé qu'il était de mon devoir de signaler ce que j'avais vu", a-t-il déclaré à son domicile.

Les objets ont été décrits comme mesurant environ 10 mètres de long, 2,5 mètres de haut et présentant une saillie de 0,9 mètre au sommet. Bien que leur surface ressemble à de l'acier inoxydable, ils émettaient une lumière rouge éclatante.

Son fils, Mark, 19 ans, a déclaré que lorsque l'engin a décollé, son père a reçu des brûlures sur la poitrine. Les brûlures ressemblent à un motif, semblable à un damier. "Un carré contient un certain nombre de points tandis que le suivant est nu", a déclaré le fils.

Steve Michalak a été examiné par son médecin de famille lundi qui a déclaré:

"La brûlure est juste en surface. M. Michalak dit que c'est dû à un souffle d'air provenant d'un aéronef qu'il n'a jamais vu auparavant... il avait mal à la tête et des maux d'estomac."

Le père a déclaré avoir vu une porte s'ouvrir sur l'appareil, émettant une couleur violette brillante. Il y avait des bruits d'air qui sifflaient et ce qui ressemblait à des voix humaines.

Lorsque l'objet a décollé, il a disparu à l'horizon en une minute.

"J'ai examiné l'endroit où l'appareil s'était posé et je n'ai vu aucune empreinte qui aurait pu être laissée par des jambes de quelque sorte que ce soit. Tout ce que j'ai vu, c'était un endroit nu, de forme circulaire avec toutes les feuilles et l'herbe enlevées par la chaleur, je suppose."

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 février 2025.