AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Symposium OVNI à Aztec, USA, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Durango Herald, de Durango, Colorado, USA, le 21 mars 2004.

Symposium: La vérité sur les OVNI est-t-elle à Aztec?

Par Dale Rodebaugh
De la rédaction du Herald Staff

Art Campbell parle au sujet du Prjet des Plaines de San Augustin ce samedi pendant le septième colloque OVNI annuel de Aztec 2004.

AZTEC, Nouveau Mexique - Les vrais croyants et les curieux se sont rassemblés ici ce week-end pour le septième colloque OVNI annuel de Aztec pour entendre les dernières informations sur l'accident - ou l'atterrissage, selon certains - d'un objet volant non identifié au nord d'ici en 1948.

"Il n'y a aucune preuve définitive, mais beaucoup de documents intéressants au sujet ce qui s'est produit ici," a dit Scott Ramsey avant sa présentation de samedi. "Je ne suis aucunement un évangéliste. Je présente juste les faits et laisse les gens se décider."

Ramsey, vice-président d'une compagnie de câblage à Charlotte, Caroline du Nord, avait étudié l'incident du 24 mars 1948 près d'ici depuis 1990. Les voyages d'affaires de Ramsey le mènent aux Four Corners toutes les six à huit semaines.

Selon le compte-rendu standard de l'incident de 1948, un vaisseau spatial en forme de soucoupe d'environ 100 pieds de diamètre s'est écrasé dans le canyon de Hart à 12 milles au nord-est d'ici à environ 6 heures du matin. Les officiers du personnel militaires et des forces de l'ordre ont enlevé 16 humanoïdes morts de l'engin et puis les ont transportés loin.

Les investigateurs d'OVNIS disent que le gouvernement a verrouillé les choses immédiatement, laissant le public spéculer et théoriser au sujet de ce qui s'est produit - si quelque chose s'est produit.

Les théoriciens ont perdu peu de temps. Le lien prétendu entre Aztec et les extraterrestres a d'abord été indiqué en 1950 dans "Behind the flying saucers" écrit par le journaliste et chroniqueur Frank Scully.

Cela a été maintenu vivant depuis par des investigateurs de ce même incident ou d'événements similaires au Nouveau-Mexique à Roswell et dans les plaines de San Augustin à l'ouest de Socorro en 1947 et à Farmington en 1950.

Robert Chilcoat, de Kingman, Arizona, étudie un incident d'OVNI là-bas en 1953.

"L'incident, qui était d'un genre semblable, a été couvert par le secret et l'OVNI a été emmené sur une zone de test de l'Air Force au nord de Las Vegas," dit Chilcoat. "J'ai fait des recherches sur l'incident depuis environ 10 ans."

Ramsey a indiqué que le gouvernement a donné beaucoup d'importance à l'incident d'Aztec et a fait beaucoup de recherche, mais a marqué ses résultats du sceau du secret. Ramsey a indiqué qu'il arrive à accéder à certains des documents et qu'il a interviewé des témoins et des personnes impliqués dans la recherche originale, y compris une source de l'Armée de l'Air.

Environ 200 personnes, du personnel militaire et des scientifiques, ont été impliquées dans la recherche, dit Ramsey. Ils ont du jurer le secret. Des hommes militaires ont été menacés par la perte de leur pension ou des peines de prison, a indiqué Ramsey.

Ramsey a indiqué qu'il a dépensé 200.000$ de son propre argent en visitant 28 états à la recherche des pièces justificatives ou des témoignages au sujet de l'incident d'Aztec.

"J'ai plutôt épuisé ressources ici," dit Ramsey. Les "vieux de la vieille" décèdent à gauche et à droite. J'en suis réduit aux témoins de deuxième et de troisième-main."

Ramsey compte publier son propre livre sur l'OVNI d'Aztec l'année prochaine.

Art Campbell, un investigateur d'un accident d'OVNI allégué sur les plaines de San Augustin, a été programmé pour parler de son travail samedi après-midi. Des photos d'artefacts que Campbell indique avoir trouvé à l'emplacement de l'accident, y compris quelques semelles de chaussures étroites, étaient parmi les objets exposés.

Les Amis de la Bibliothèque Publique d'Aztec commanditent les colloques, qui sont des moyens de trouver des fonds pour l'organisation et la construction d'une nouvelle bibliothèque de 2 millions de dollars, et de 11.000 pieds carrés.

La publicité d'Internet au sujet des colloques a incité des concours artistiques d'écoliers dans huit états des Etats-Unis et l'Israel cette année, a indiqué la bibliothécaire Leanne Hathcock. Des exemples des travaux des enfants étaient exposés au foyer du collège de Koogler où le colloque s'est tenu.

Entre autres matières à l'ordre du jour des trois jours du colloque, il y avait les contacts avec les extraterrestres, la dissimulation par le gouvernement des rapports d'OVNIS, les crop circles et les liens entre les extraterrestres et les cultures indigènes. Le colloque se termine aujourd'hui.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201