Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Dunkirk Evening Observer, Dunkirk, New York, USA, en page 5, le 27 juin, 1947.

Scan


UN PILOTE VOIT DES AVIONS ETRANGES A 1200 M.P.H.; LES MILITAIRES SONT SILENCIEUX

Pendleton, Oregon. (UP) - Les résidents de Pendleton ont cherché aujourd'hui une explication pour les neuf étranges avions "en forme de soucoupe", qu'un pilote amateur a affirmé avoir vu voler à une vitesse estimée à 1 200 miles par heure dans le sud-ouest de Washington.

L'histoire a été racontée par Kenneth Arnold, vendeur d'extincteurs d'incendie de Boise, Idaho.

Les yeux un peu écarquillés, il a atterri ici hier et a déclaré qu'il a repéré les "aéronefs extrêmement brillants et nickelés" qui se déplaçaient à 10 000 pieds.

"Ils avaient la forme de soucoupes et étaient si minces que je pouvais à peine les voir", a-t-il déclaré. "Il y en avait neuf et ils volaient dans une formation lâche à environ 25 miles de moi. Ce n'était pas une formation militaire que j'ai déjà vue. Et ils allaaient plus vite que tout ce que j'ai déjà vu. Je les ai chronométrés avec un chronomètre pendant le temps qu'il leur a fallu pour voler du mont Rainier au mont Adams. Cela fait 42 miles et ils l'ont fait en une minute et 42 secondes - environ 1 200 miles à l'heure."

Il n'y a eu aucun commentaire des autorités militaires.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 juillet 2017.