Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS en Alsace, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace, France, le 8 juillet 1977.

Un OVNI dans le ciel Haut-Rhinois?

Un objet volant non identifié a peut-être traversé le ciel haut-rhinois la nuit dernière. En tout cas, plusieurs témoignages peuvent donner à le penser, même si, comme toujours en pareil cas, il convient de se montrer prudent.

Le plus intéressant des récits qui nous sont parvenus émane d'un couple habitant Sainte-Croix-en-Plaine. "IL était six heures moins dix, nous a expliqué la dame qui tient à conserver l'anonymat, quand mon mari et moi avons été réveillé par les hurlements de notre chien. Nous avons essayé de le faire taire, mais il n’y a rien eu à faire. Alors nous avons regardé par la baie vitrée dans la direction qu'il fixait.

"C'est alors que nous avons aperçu, au-dessus des arbres de la forêt de Herrlisheim, des lumières: il y en avait trois, que l'on pourrait qualifier de phares, l'un à côté de l'autre, et, en-dessous, deux plus petits tirant vers le rouge; ces lumières partaient, revenaient, repartaient dans une sorte de balancement horizontal. Cela a duré deux à trois minutes, puis les lumières ont disparu derrière les bâtiments d'une usine, ce qui nous empêché de continuer notre observation."

Un habitant de Mulhouse a également fait une observation semblable. Hier matin un homme s'est présenté à la tour de contrôle de l'aérodrome de Colmar pour demander si l'on avait remarqué là quelque chose d'anormal, comme lui. La réponse fut négative, le contrôle débutant un peu plus tard.

Cette observation pourrait être intéressante. En effet, il n'est pas fréquent que ce soit un animal qui donne l'alerte, mais c'est un phénomène déjà observé que celui d'animaux perturbés par une présence insolite de ce type, la description des lumières correspond à un type classique d'OVNI; les témoins se trouvaient à des endroits différents.

Par ailleurs, il n'y avait pas de mouvement d'avions depuis la base de Colmar-Meyenheim ni depuis l'aérodrome de Colmar, d'où le premier avion a décollé à 6h28.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 septembre 2015