Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les petits hommes des socuouesp volantes, 1949:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Detroit Free Press, Detroit, Michigan, USA, page 14, 18 novembre 1949.

L'ARMEE FATIGUEE DES RAPPORTS

Les Petits Hommes des Disques Volants Ne Sont Jamais Là Quand les Enquêteurs Arrivent

T'as vu des petits hommes de 30 pouces dans le coin?

D'après les appels téléphoniques et les rapports épars, il semblerait que l'invasion des hommes de Mars façon Wells soit proche.

Au moins trois rapports de ces petits gars atterrissant dans des soucoupes volantes ont maintenant été faits. Dans un cas, un groupe d'entre eux vêtus d'un uniforme gris et armés jusqu'aux dents s'est échappé d'un disque volant.

Où sont-ils?

Lorsque les officiers du renseignement de l'armée enquêtent sur la possibilité d'une invasion interplanétaire, les petits hommes ne sont pas là.

***

Fatigués après deux ans de poursuite de 240 rumeurs (selon le décompte réel) de disques volants, les officiers du renseignement de l'armée à Wright-Patterson Field, à Dayton, dans l'Oregon, refusent de "devoir expliquer toutes les histoires idiotes qui se passent".

Cependant, les services de renseignements de l'armée classent toujours comme secrète une partie de leurs enquêtes.

"Ca n'est rien d'effrayant", a expliqué un officier à la hâte.

Avant le reportage de six hommes de 30 pouces "brûlés et carbonisés dans un disque de tortue volante" dans les montagnes de la Sierra Madre au Nouveau-Mexique, les renseignements de l'armée ont passé au crible un atterrissage similaire signalé dans le Wisconsin.

Un fermier a vu un disque atterrir.

"De la soucoupe est sorti un groupe de petits hommes", a-t-il rapporté. "Ils portaient des uniformes gris avec des épaulettes rouges et portaient des bonnets rouges."

L'ENQUETE a révélé que le fermier du Wisconsin avait été renvoyé de l'armée pour des raisons de santé mentale, a indiqué le service de renseignement de l'armée.

L'affaire en est restée là.

Un magazine populaire a publié un rapport de deux prospecteurs de la Death Valley selon lequel un disque de 24 pieds atterrissait dans le désert à une vitesse de 300 milles à l'heure.

Les prospecteurs, Buck Fitzgerald et Maze Garney, ont affirmé avoir poursuivi deux petits hommes de 24 pouces au-dessus d'une dune de sable avant de les perdre.

Les renseignements de l'armée ont refusé de l'avaler. Des magazines tels que celui-ci, ont-ils dit, n'ont que rarement des preuves pour appuyer leurs fantaisies.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 octobre 2018.