Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening News, Detroit, Michigan, jeudi 15 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

ENCORE LE DIRIGEABLE

Une roue cassée déterrée près de Battle Creek

Battle Creek, 15 avril. -- Un fermier bien intentionné qui réside à cinq miles au nord-est de cette ville affirme avoir trouvé la roue du dirigeable allégué qui a passé au-dessus du bas Michigan dans la nuit de mardi. George Parks, de Pennfield, et son épouse, traversaient un champ, quand leur attention a été attirée par un objet très lumineux qui a semblé être à environ 100 pieds de la terre et approchait rapidement. La pensée de M. Parks au sujet de sa lumière et du bruit de ronflement qu'elle a fait était que c'était un météore. Pendant qu'il passait au-dessus d'eux, vers leur gauche, une partie de lui est tombé à la terre et s'est enterré dans le sol.

Mme Parks, qui a été légèrement effrayée, ne voulait pas laisser son mari aller près de là où elle est tombée. Le lendemain matin M. Parks et son frère, Benjamin, ont creusé et ont trouvé que c'était une grande roue faite d'aluminium, d'environ trois pieds de diamètre, et de la forme d'une turbine.

M. Parks dit qu'il est la première fois qu'il a jamais entendu parler d'un météore ayant des roues. Il gardera la roue en souvenir, et on peut aller la voir à tout moment à sa ferme à Pennfield.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201