Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Des Moines Register, Des Moines, Iowa, USA, en page 1, le 29 juin 1947.

Scan


Le Pilote Rouspète; Le FBI Ne Vérifie Pas Les Soucoupes Volantes

BOISE, IDAHO (U.P.) -- L'homme d'affaires pilote Kenneth Arnold a posé son avion sur le champ de foin près de son ranch de Boise samedi et a secoué la tête à propos de l'état des choses du pays.

Arnold était perturbé parce que ni le FBI, ni l'armée, ne s'intéressaient à son histoire d'avoir vu des soucoupes géantes qui tourbillonnaient dans l'air au-dessus de l'état de Washington au début de la semaine.

"Si je dirigeais le pays", a déclaré Arnold quand il a atterri, "et que quelqu'un rapportait quelque chose d'inhabituel, je voudrais certainement en savoir plus à ce sujet."

Si l'armée et le FBI n'étaient pas intéressés, officiellement, par l'histoire du vendeur, presque tout le monde dans le pays l'était. Il recevait des rapports de toute la nation d'autres personnes qui ont vu les mêmes objets mystérieux traverser l'espace la semaine dernière.

Arnold a nié avoir été aveuglé par la neige ou qu'il avait des taches devant ses yeux ou qu'il souffrait d'hallucinations, comme l'ont suggéré certains critiques.

"Physiquement, je suis à 100 pour cent", a déclaré le pilote fatigué. "Je suis prêt à me soumettre à tout type de test. Je n'ai signalé que ce que tout pilote rapporterait. Je n'ai certainement rien à gagner dans les affaires avec tout ce chambardement".

* * *

"OBJETS TROUBLANTS".

EL PASO, TEXAS. (U.P.) -- Le Lt. Col. Harold R. Turned, commandant de la zone d'essais de White Sands, a déclaré samedi que les "objets troublants" aperçus dans le ciel du Nouveau-Mexique étaient de toute évidence des météorites.

"Ils semblent beaucoup plus grands et apparemment arrivent beaucoup plus près de la terre que d'habitude", a-t-il déclaré.

Des enquêtes sur deux rapports de "corps tombants", un à Tularosa et une autre près d'Engle, N. M., ont été faites par le colonel Turner.

Le colonel Turner a déclaré que ces météorites pouvaient donner l'apparence d'un disque volant brillant à cause des reflets des rayons du soleil.

Il a dit qu'ils pouvaient facilement causer l'illusion d'être tout à fait près et de se déplacer lentement, alors qu'ils étaient probablement à plusieurs miles et qu'ils voyagent à des vitesses élevées.

* * *

"Tout un Troupeau".

LAWTON, OKLAHOMA. (U.P.) -- Les résidents excités de Lawton ont signalé l'arrivée d'un "troupeau entier" de soucoupes volantes au nord-ouest d'ici.

Ils ont vu des objets plats brillant sous la lumière du soleil, et ils pouvaient entendre des moteurs d'aéronefs qui bourdonnaient au loin. Les objets se sont révélés être des tracts lâchés par un avion.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 juillet 2017.