Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OBSERVATIONS AUX USA, 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Denver Post, Denver, Colorado, USA, le 2 juillet 1947.

Scan
 

Un Aviateur Vétéran Rapporte Avoir Vu des 'soucoupes Volantes' le 23 Juin

Le rapport d'un pilote de longue expérience de la côte ouest a été ajouté mercredi aux comptes-rendus en augmentation de "soucoupes volantes" au-dessus de l'ouest.

Richard Rankin, vétéran avec plus de 7.000 heures dans le ciel, a dit qu'il a vu les disques mystérieux dont on débat tant au-dessus de Bakersfield, Californie, et "allant à peut-être 300 ou 400 mills à l'heure."

Il y en avait dix en vol en formation vers le nord, a-t-il rapporté, mais "quand ils ont fait demi-tour, pour se diriger vers le sud, ils étaient seulement sept..."

"PRESQUE RONDS"

"Je ne pouvais pas distinguer la localisation ou le nombre de leurs propulseurs et ne pouvais distinguer aucune ailes ou empenage. Ils apparaissaient comme presque ronds," a-t-il dit.

Rankin a indiqué qu'il les a vus le 23 juin, mais a hésité à décrire ce qu'il a vu jusqu'à ce qu'il ait constaté que d'autres rapportaient la même chose.

"Au début, a-t-il poursuivi, il a supposé qu'il avait vu le XF5U-1, l'avion expérimental de la Navy, le "Flying Flapjack." La Navy a depuis annoncé qu'ils ont seulement un XF5U-1, et qu'il n'a quittéle Connecticut.

Rankin, ex-Portlandais qui vit maintenant à Palm Springs, en Californie, et frère de défunt John H. (Tex) Rankin, pionnier de l'aviation acrobatique, a dit qu'il a observé ces "avions" depuis le sol.

ENCORE DES RAPPORTS.

Pendant ce temps, de nouveaux rapports sont arrivés trois villes, Astoria, Madras et Portland dans l'Orégon. Les Portlandais ayant fait leur rapport, Mr. et Mme Herbert Baillet, ont indiqué qu'ils étaient incrédule au sujet des histoires de "soucoupes" jusqu'à ce qu'ils en aient vu au moins une dizaine d'entre elles volant silencieusement haut au-dessus du fleuve Columbia mardi.

Un autre compte-rendu de ce genre est venu de quatre états plus loin. A Albuquerque, Nouveau Mexique, Max Hood, cadre de la Chambre de Commerce, a raconté avoir vu "un objet bleuâtre comme un disque suivant un chemin en zigzag dans le ciel du nord-ouest" seulement dans la nuit de mardi. Il a disparu en environ une trentaine de secondes, a-t-il dit.

Il y a eu des rapports semblables ces quelques derniers jours d'autres points du Nouveau Mexique, de l'ouest du Texas, et de l'Oklahoma.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 novembre 2007