Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Democrat and Chronicle, Rochester, New York, USA, en page 20, le 27 juin 1947.

Scan


Ils allaient à 1.200 MPH

Le pilote dit avoir vu des missiles dans le ciel

Pendleton, Oregon -- (UP) -- Kenneth Arnold, un vétéran pilote et ingénieur de lutte contre l'incendie, a maintenu hier son histoire qu'il a vu neuf avions brillants en forme de croissant ou des missiles sans pilote volant en formation à une vitesse d'au moins 1 200 miles par heure sur le plateau du Mont Rainier.

"C'est la vérité de Dieu, je le jurerai sur une Bible. Je les ai vus et je les ai chronométrés. Ils ont parcouru 48 à 50 miles en 1 minute et 42 secondes".

(Un avion voyageant 48 miles en 1 minute et 42 secondes se déplacerait à une vitesse de 1,692 miles par heure. [)] Arnold a dit qu'il a vu les objets voler en "formation ondulante" en une ligne à 10 000 pieds alors qu'il pilotait son propre petit avion privé sur Mineral, Wash. Il a dit qu'il a volé à angle droit par rapport à la ligne des objets étincelants.

Quand il a atterri à Pendleton, en route vers Boise, Idaho, Arnold a raconté son histoire et l'a maintenue.

"Certains des pilotes ont réfléchi et ont dit que c'était possible. Certains ont deviné que j'avais vu des missiles guidés secrets. Les gens ont commencé à me demander si je pensais qu'ils étaient des missiles envoyés sur le pôle Nord. Je ne sais pas ce qu'ils étaient, mais ce que je sais, c'est que je les ai vus."

Arnold, directeur général et propriétaire de la Great Western Fire Control Company, a déclaré avoir vu les objets quand ils ont étincelé dans le soleil sur les pentes du mont Rainier.

"Ensuite, je les ai vus, en train d'entrer et de plonger dedans et dehors alors qu'ils venaient au sud à moins de 500 pieds au-dessus du plateau. Ils avaient l'air de basculer. Je cherchais les queues mais soudain je me suis rendu compte qu'ils n'en avaient pas. Ils étaient en forme de demi lune, ovale à l'avant et convexe à l'arrière."

"J'étais dans une belle position pour les regarder. J'ai pensé qu'ils pourraient être des avions à réaction, et je les ai chronométrés. Puis, quand j'ai vu qu'ils n'avaient pas de queue et que je me suis rendu compte à quelle vitesse ils allaient, je savais qu'ils n'étaient comme rien dont j'avais jamais entendu parler auparavant."

"Il n'y avait pas de renflements ou de tuyères, ils ressemblaient à un grand disque plat. Ils étaient plus grands que les avions à réaction ordinaires, mais légèrement plus petit qu'un DC4, si vous ne comptez pas le fuselage arrière".

Arnold a déclaré que les objets ont ondulé "comme la queue d'un cerf-volant chinois".

"Ils ont frôlé la crête entre le Mt. Rainier et le Mt. Adams, et l'éclair qu'ils ont fait dans le soleil m'a rappelé le reflet d'un grand miroir".

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 juillet 2017.