Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Conférence à propos d'enlèvements par des extraterrestres, USA, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily Wildcat, Arizona, USA, le 24 février 2004.

Les extraterrestres existent, disent des chercheurs, et des abductés dans l'audience

Par Sarah Stanton
Arizona Daily Wildcat
Mardi, 24 février 2004

Des abductés et des professeurs d'université qui se spécialisent dans la recherche extraterrestre se sont rassemblés la nuit passée au Centre Médical Universitaire pour partager leurs expériences d'un autre monde.

Le professeur Gary Schwartz de l'Université de l'Arizona a donné une conférence gratuite intitulée "preuve de la vie extraterrestre?"

Plus de 50 personnes ont assisté à l'événement, qui a comporté deux documentaires et une session de questions et réponses avec deux médecins qui pensent que la vie extraterrestre existe sous une certaine forme.

Schwartz, directeur du Laboratoire des Systèmes d'Energie Humaine de l'Université de l'Arizona a dit, "notre laboratoire travaille dans des domaines controversés, mais le sujet de ce soir est extrêmement controversée."

Le Dr Lynne Kitei, une cardiologue de Phoenix, a raconté ses nombreuses observations d'OVNI et a montré à l'assistance un documentaire comportant sa vidéo amateur des phénomènes, intitulée "Lumières de Phoenix."

Kitei a eu sa première observation d'OVNI en 1995. Elle prenait un bain quand son mari s'est mis à appeler depuis leur chambre à coucher pour qu'elle vienne voir les lumières inhabituelles qui "planaient" dehors de la fenêtre.

[Photo et commentaire:] J'ai juste voulu dire que je suis un abducté, et l'expérience a toujours été positive et excitante pour moi - abducté par les extraterrestres autoproclamée — qui assistait à la conférence de la nuit dernière.

Kitei a décrit les lumières en tant que "trois globes ambres, chacun d'environ 3 à 6 pieds de diamètre, environ 50 à 75 pieds au-dessus de nous, planant dans une formation triangulaire."

Elle a pris la vidéo et des photographies des lumières pendant qu'elles "baissaient dans le lointain."

Deux ans après, le 13 mars 1997, Kitei a indiqué qu'une observation d'OVNIS de masse s'est produit à Phoenix et dans l'ensemble de l'Arizona. Jusqu'à 10.000 personnes ont vu les globes de lumière que Kitei a décrits pendant qu'ils attendaient pour voir la comète de Hale-Bopp.

La panique s'est ensuivie pendant que les gens appelaient les départements de la police et des pompiers. Personne ne savait ce qui causait les lumières inhabituelles que certains ont décrites comme étant rattaché à une certaine sorte de vaisseau dont on a dit qu'il avait plus d'un mille long, a-t-elle dit.

Kitei a appelé la base aérienne de Luke et n'a pu obtenir aucune information. Elle est entré en contact avec l'aéroport de Phoenix Sky Harbour, où un aiguilleur du ciel et un pilote commercial ont rapporté voir les lumières. Rien ne s'est montré sur le radar.

Le mystère est resté non résolu jusqu'à 2000, quand la Garde Nationale a mis en scène une fête aérienne pour prouver au public qu'une manoeuvre de l'Armée de l'Air était derrière les "lumières mystérieuses de Phoenix." Ils ont fait voler des avions avec des fusées attachées dessus au-dessus de la ville pour "reconstituer" l'événement.

Mais les personnes qui avaient été témoin des vraies lumières de Phoenix, y compris Kitei, étaient toujours sceptiques.

Kitei est entré en contact avec Schwartz, qui était peu disposé à s'intéresser au sujet.

"Pour vous dire la vérité, je n'ai pas vraiment voulu la voir," il a dit.

Mais Schwartz a trouvé les preuves de Kitei très convaincantes et a indiqué qu'elle était "mentalement saine de façon troublante."

"Je n'ai pas pu renoncer à mon intégrité intellectuelle," a-t-il dit.

Schwartz a donc écrit l'avant-propos au livre de Kitei.

Kitei a également dit à l'audience qu'elle a eu une expérience de mort imminente en tant qu'enfant, a également eu des expériences de sortie du corps et pense qu'elle est télépathe.

La soirée est devenue plus hors de ce monde quand le Dr John Mack, un professeur de psychiatrie à l'Université de Harvard, est monté sur l'estrade avec son documentaire intitulé "Touched," qui chronique ses recherches sur des enlèvements par des extraterrestres.

Mack, qui a mené une analyse clinique étendue des abductés supposés, a indiqué qu'il n'a trouvé aucune perturbation psychologique qui pourrait expliquer leur comportement.

Un homme a dit qu'il a été enlevé par des extraterrestres et pris dans leur vaisseau spatial, où des échantillons de sperme ont été pris, et lui a été forcé de s'unir à une femelle extraterrestre.

Une femme a prétendu avoir enfanté les enfants hybrides extraterrestres-humains.

Le scepticisme sur ces phénomènes est répandu. Harvard a mené une enquête de 14 mois sur les recherches de Mack, inquiète de ce qu'il ait relié Harvard à un sujet controversé, selon le documentaire de Mack.

Mais ils n'ont pris aucune mesure contre Mack et finalement lui ont permis de continuer ses recherches.

Il y a également beaucoup de gens qui croient que ces phénomènes sont réels. Quand Kitei a demandé combien de personnes dans l'assistance y "croyaient," presque tout le peuple a levé la main.

Une femme dans les assistances a prétendu être une abductée par les extraterrestres elle-même.

"J'ai juste voulu dire que je suis une abductée, et l'expérience a toujours été positive et excitante pour moi," a-t-elle dit.

Kitei a indiqué qu'il est probable que la vie extraterrestre intelligente existe.

"Notre système solaire est relativement jeune. Il peut y avoir des êtres qui sont des milliards d'années plus avancées que nous le sommes. Peut-être sommes nous en train de chercher la bande radio FM sur la bande AM," a-t-elle dit.

Schwartz a indiqué que nous, en tant que culture, devrions cesser de nier les données fiables sur les sujets controversés.

"Shakespeare avait dit, 'être ou ne pas être; telle est la question.' Mais pour nous, c'est, 'voir ou pour ne pas voir; telle est la question,'" a-t-il dit.

[Photo avec cette légende:] WILL SEBERGER/Arizona Daily Wildcat
Le Dr Lynne Kitei, décrit une expérience OVNI qu'elle a eue en 1997 à un parterre de presque 70 personnes à la salle Duval à l'UMC hier soir. Kitei a publié un livre intitulé "Les Lumières de Phoenix," dans lequel elle étudie la possibilité de la vie extraterrestre intelligente.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2014.