AccueilAcceuil

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

CROP CIRCLES, ANGLETERRE 1986:

L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien The Daily Telegraph, Londres, Royaume Uni, 7 Juillet 1986.

L'ENIGME DES MYSTERIEUX CERCLES DANS LE MAIS

Dans la quiétude d'un champ du Hampshire, le phénomène des cercles précis de maïs aplati qui avait embarassé les scientifiques depuis plus d'une décennie est encore apparu.

Le cercle mystérieux dans le champ de blé de Devil's Punchbowl ["le Terrain de Jeu du diable"], près de Winchester, mesure 68 pieds de diamètre et est lié à une autre anneau de quatre pieds de large, à cinq pieds à partir du bord externe du cercle.

Au cours des années, on a dit que les cercles, qui sont apparus dans plusieurs régions de l'Angleterre et d'outre-mer, sont provoqués par des visiteurs de l'espace, des conditions atmosphériques anormales, des cérémonies druidiques ou des champs électromagnétiques.

SCAN DE L'ARTICLE:

Scan

Notes:

Le cercle a été revendiqué des années après par Doug Bower, l'un des deux célèbres faussaires de crop circles, alors que son compère Dave Chorley était déjà décédé. Le duo avait réalisé environ 200 faux crop circles dans la région de Warminster dans le Wiltshire "parce que c'était là qu'on observait le plus d'OVNIS." Doug Bower a commenté lors d'une visite de ces lieux: "ce sont les extraterrestres qui nous suggèrent de réaliser ces cercles." Interrogé sur son opinion à propos des OVNIS dans le Daily Mail du 8 Janvier 1999, il expliqua: "je dois bien croire aux OVNIS, j'en ai vu un," racontant son observation.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 3 Novembre 2002