Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Palladium, de Benton Harbor, Michigan, le mardi 13 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

ICI AUSSI!

Benton Harbor a vu le dirigeable

Les yeux de à Benton Harbour sont aussi aiguisés qu'ailleurs et le reste du monde n'a pas besoin de penser qu'il peut éclipser notre vision quand il y a des dirigeables à voir.

Plusieurs de nos gens ont vu le dirigeable qui a déjà effrayé les habitants de sept états et a été rapporté en dernier planant au-dessus de Chicago. Pas moins de trois personnes, rapporte-t-on en ville aujourd'hui, ont vu la chose, les phares, les lumières de queue, les tangons, l'illumination, et tout. Pour sûr, personne ne peut donner une description précise de la "créature", parce que c'est l'une des bizarreries du dirigeable vu ailleurs, et nous voulons que notre dirigeable soit aussi mystérieux que celui des autres. D'ailleurs, tout le monde qui le voit est en désaccord avec tous les autres quant à ses caractéristiques précises, son altitude, sa rapidité de vol, etc., mais tout ceci sont des détails futiles à ne pas considérer du tout pour réfléchir sur l'exactitude des spectateurs ou la clarté de leur vue.

Ici comme ailleurs, la nature du dirigeable n'est pas connue, mais s'il vient de Mars ou de n'importe quelle autre planète nous espérons qu'il a apporté suffisamment de son "atmosphère" à lui pour subsister jusqu'à ce qu'il atteigne la terre ferme ou vienne assez près pour être photographié.

Même les nouveaux résidants de Troy prétendent avoir vu le dirigeable allégué, qui a causé tellement d'excitation. Certains des citoyens de ce petit village tranquille sont prêts à prêter serment qu'un dirigeable est passé à moins de 2.000 pieds d'eux.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201