Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS en 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Oklahoman, USA, le 4 août 1965.

Scan.

Maintenant, ce sont des soucoupes par escadrons

Par l'équipe de rédaction

Les observations d'objets volants non identifiés se sont poursuivies mardi pour la quatrième nuit consécutive dans l'Oklahoma, mais les observations les plus spectaculaires de la journée ont été signalées en Amérique du Sud.

Des observateurs à Curitiba, au Brésil, ont signalé avoir vu un escadron de 18 soucoupes volantes survoler l'État de Paraná, dans le nord du pays.

Depuis Santiago, au Chili, est venu un rapport faisant état d'une soucoupe volante qui s'est posée, mais qui a redécollé lorsqu'un groupe de personnes s'en est approché.

La patrouille autoroutière a signalé mardi soir que des objets non identifiés avaient été vus dans le ciel au-dessus d’Erick, Lawton et dans la région de Turley, près de Tulsa.

Plusieurs signalements ont été reçus concernant des observations dans la région d'Oklahoma City.

Un disque en aluminium à multiples facettes, trouvé lundi soir sur la ferme de D. W. Meade à 5,6 km au sud-est de New Allison, dans le sud du comté de Bryan, a suscité un certain mystère mardi à Durant.

Meade a remis le disque soudé à Loyd Nabors, shérif adjoint, qui s’est montré perplexe : "Je n’ai absolument aucune idée de ce que c’est ni d’où cela vient", a-t-il déclaré.

Une description verbale de l'objet et l'inscription "ALCLAD 2024" sur son côté ont conduit à une identification provisoire par les responsables de la base aérienne de Perrin à Denison, au Texas. Ils ont déclaré qu'il s'agissait probablement d'un morceau lancé avec de grands ballons météorologiques. Ils ont cependant refusé de confirmer l'identification avant d'examiner l'objet.

Meade a trouvé la "chose" dans son pâturage lundi. Il a affirmé qu’elle n’y était pas dimanche.

Des objets volants non identifiés ont été observés dans la région du comté de Bryan dimanche soir, décrits comme brillant en rouge et frôlant la cime des arbres, selon des témoins.

"Peut-être que Mars a aussi une usine ALCOA là-bas", a plaisanté un spectateur.

La flotte d'objets au-dessus du Brésil a été vue pour la première fois par deux petites filles. Elles ont observé quatre objets se déplacer à l'horizon en plein jour à Astorga, à environ 400 km à l'ouest de São Paulo. Elles ont appelé trois voisins, qui ont ensuite signalé avoir vu 14 autres soucoupes en formation. Elles ont été décrites comme argentées, avec une lumière verdâtre brillant depuis le sommet.

John Stark, résidant au 952 NW 6 à Moore, a rapporté avoir observé un objet avec une lumière rougeâtre sur le dessus et une lumière blanche en bas, stationnant à environ 600 mètres au-dessus de l'aéroport Will Rogers World mardi vers 21 heures.

"Je ne pouvais pas en voir la forme", a-t-il déclaré, "mais je pouvais voir qu’il avait deux sources lumineuses distinctes. Ça vous secoue un peu, ce n’est pas une plaisanterie."

Stark a dit qu'il avait appelé sa femme pour qu'elle vienne voir lorsque l'objet était aligné entre deux maisons. Il a affirmé que l’objet est resté stationnaire pendant que les lumières d’un avion passaient au même niveau, puis il a soudainement disparu.

Stark a décrit les lumières de l'objet comme étant "six à huit fois plus brillantes qu'une étoile". Stark, étudiant en pré-dentaire au Central State College à Edmond, est également journaliste sportif pour The Daily Oklahoman.

Tout comme les objets volants non identifiés, le standard téléphonique de la police d'Oklahoma City a été submergé d’appels signalant de nombreuses observations, principalement dans l'ouest de la ville.

Un jeune homme a signalé avoir vu un objet s'élever soit depuis le lac Hefner, soit depuis sa rive. Un autre témoin a déclaré avoir vu deux objets ronds tournoyer à environ 1,6 km de chez lui, au 104 SW 48. Il a affirmé que les objets émettaient des lumières rouges clignotantes et se dirigeaient vers le sud à une vitesse élevée.

Joe Sprinkle, 18 ans, a déclaré que lui, ses parents et sa sœur avaient observé un objet orange brillant qui "ressemblait à une boule de feu" apparaître au bord de la ville. Il a affirmé que l’OVNI s’est d'abord dirigé vers le sud, puis qu’il semblait faire demi-tour avant de filer à toute vitesse.

Un détenu de la base de Tinker a signalé avoir vu un objet bleu vif "avec un halo" suspendu à mi-hauteur dans le ciel depuis sa maison, située à l’angle de NW 10th et Shartel. Il a affirmé l’avoir observé pendant environ 10 minutes, vers 20h30.

W. R. Bill Clark, habitant au 9909 Western, a déclaré que lui et sa femme avaient observé trois OVNIs distincts vers 20h30. Il a expliqué qu’un objet se dirigeait du nord-est au sud-ouest sur le côté est de la ville, puis peu de temps après, un autre est apparu sur le côté ouest, suivant la même trajectoire. Un troisième a ensuite été vu se dirigeant droit vers l’ouest.

Il a précisé que les trois objets semblaient être rouges et qu'ils se déplaçaient à une vitesse fulgurante, traversant le ciel d'un horizon à l'autre en à peine une minute ou deux.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 février 2025.