Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Rapports d'OVNIS causés parun cerf-volant, Australie, Mars 2005:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Daily Liberal, Australie, le 11 mars 2005

Un père, son fils et leur "OVNI"

LINTON BESSER
Vendredi, 11 mars 2005

C'était "Independance Day" à Dubbo, et Paul Cremin ne le savait même pas.

Ce n'est pas avant que ses amis lui ont montré la photographie dans le Daily Liberal d'hier, d'un objet volant non identifié, qu'il a réalisé qu'il a fait peur à toute la ville.

"Mon voisin est venu en riant avec le journal," a-t-il dit, en rougissant.

M. Cremin et son fils de 13 ans Aidan font voler des cerfs-volants et des avions télécommandés comme passe-temps.

La nuit de dimanche dernier, pendant cinq heures, il faisait voler un cerf-volant 'delta coyne' à 140 mètres de haut dans le ciel - directement dans la partie du ciel où Suzanne Fuller et sa famille ont rapporté voir un OVNI.

"Nous n'arrivions plus à arrêter de rire quand nous avons lu l'histoire," a-t-il dit.

"J'ai appelé la police parce que je n'ai pas voulu que quiconque s'inquiétât, et la policière ne pouvait plus cesser de rire non plus."

Suzanne Fuller avait appelé la police dans la nuit de dimanche pour rapporter voir un objet "à environ 50 miles" dans le sud-est du ciel.

Une vidéo tremblée de l'objet plus tard a été vue par la police qui a rédigé un rapport officiel auprès des Services Aériens Australiens (ASA), et ils leur ont envoyé une copie de la cassette.

"Il ressemblait à un oiseau, mais beaucoup plus grand... avec un dessus plat et une forme plus profonde au-dessous," était la description de Mme Fuller de ce qu'elle avait vu dans le ciel "pendant cinq heures."

Il se trouve que c'était une description presque entièrement exacte du cerf-volant de Cremin. Mme Fuller a également dit qu'elle avait vu une lumière venant de l'objet et qui clignotait, une fois le soleil couché. Mais cela aussi a été maintenant expliqué.

"Nous employons une torche pour essayer de repèrer le cerf-volant dans le ciel une fois que l'obscurité tombe," a dit M. Cremin.

"Lisant qu'ils l'ont vu se déplacer un peu vers la gauche, et puis revenir, j'ai su que c'était le cerf-volant. Il fait exactement cela," dit-il en hochant de la tête.

La police a félicité la famille Fuller d'avoir rapporté l'incident, et n'avait pas pu elle-même expliquer l'objet étrange dans le ciel. C'est-à-dire, jusqu'à ce qu'ils aient reçu l'appel de M. Cremin.

Un membre du commandement local du secteur a appelé Suzanne Fuller pour lui dire que l'objet avait été trouvé.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201