Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Daily Herald, Provo, Utah, USA, en page 5, le 3 juillet 1947.

Scan


Les Forces Aériennes de l'Armée vont enquêter sur les 'disques volants'

BOISE, Idaho, 3 juillet (U.P.) - Le lieutenant général Nathan Twining, commandant de Wright Field, Dayton, Ohio, a informé l'Idaho Statesman aujourd'hui que les forces aériennes de l'armée étudient l'identité des objets semblables à des disques semi-circulaires, vus en vol sur la côte du Pacifique au cours des 10 derniers jours.

Le mandat de Twining comprend des recherches top secrètes et il a déclaré au rédacteur spécialiste de l'aviation du Statesman Dave Johnson par téléphone: "Les forces aériennes n'ont rien de comparable aux descriptions des objets".

Il a également déclaré qu'un "scientifique réputé" a vu de tels objets en vol et que ses informations étaient étudiées.

Mais Kenneth Arnold, hommes d'affaires pilote de Boise, la première personne à signaler l'observation des "soucoupes volantes", a déclaré qu'il n'avait pas été contacté ni par des fonctionnaires militaires ni par le FBI. Arnold a aperçu les disques à environ 10 000 pieds près du mont Rainier alors qu'il volait dans le sud de Washington le 24 juin.

Johnson a déclaré que Twining lui a dit que toutes les personnes qui verraient des objets étranges en vol devraient envoyer un mot au commandant général de Wright Field.

Twining a dit qu'il doutait que les disques aient été des missiles guidés ou sans pilote. Il a déclaré que l'énergie radio pour contrôler les missiles guidés n'est pas efficace sur de grandes distances.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 juin 2017.