Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Daily Eagle, Brooklyn, New York, USA, en page 7, le 6 juillet 1947.

Scan


Des Scientifiques Expliquent Les Histoires de Soucoupe Volantes Comme Un Simple Cas de Mauvaise Trouille

De nouveaux rapports viennent de l'est, du sud et de l'ouest sur les phénomènes

Par PAUL F. Ellis

Rédacteur scientifique de la United Press

Les rapports de "soucoupes volantes" qui se répandent dans l'air à des vitesses de fusée se sont répandus aujourd'hui depuis de nombreuses parties de la nation, ce qui a amené des scientifiques à spéculer que de nombreux Américains souffraient d'une mauvaise trouille.

Un expert dans le diagnostic du comportement humain a déclaré que les soi-disant "phénomènes" étaient une pure imagination, une hallucination ou une illusion de la part de beaucoup de ceux qui ont déclaré avoir vu des "objets étranges".

Un autre scientifique, une autorité sur l'astronomie, a déclaré qu'il croyait que "certaines personnes voyaient des taches devant leurs yeux".

Les nouveaux rapports selon lesquels des "soucoupes" ont été observés proviennent de la Pennsylvanie, du New Jersey, de la Géorgie, de l'Idaho et d'autres Etats de l'extrême ouest. Un pilote de ligne commerciale a déclaré qu'il avait même pourchassé l'une des "soucoupes" et qu'il a été incapable de la rattraper.

Un autre observateur a effectivement pris une photo, depuis environ 10 000 pieds - une longue distance à partir de laquelle photographier n'importe quel type d'objet volant. Son tirage a montré deux points minuscules au centre. L'un des points, a-t-il admis, était un défaut du négatif. L'autre - le soi-disant "objet" - était un peu plus grand qu'une tête d'épingle.

Un Pilote Fait un Rapport

Le pilote de la compagnie aérienne, signalant les "phénomènes", était le Capitaine E. J. Smith, de la United Airlines. Il a dit que lui et son copilote, Ralph Stevens, volant de Boise, Idaho, ont vu hier un objet et l'ont poursuivi pendant 45 minutes.

Le photographe était le Garde-Côte Frank Ryman, de Seattle, Washington, qui a déclaré qu'il avait pris une photo de l'objet volant près du lac Washington.

La police de l'Oregon a déclaré avoir eu le signalement que 20 objets ont été observés. Ils étaient censés être "voler en file indienne."

Une femme du New Jersey a dit qu'elle en a vu un hier hier; qu'il s'agissait d'un "disque doré" filant à l'horizon avec une "superbe vitesse."

Aucun rapport sur des "soucoupes" rouges, blanches et bleues n'a été reçu le 4 juillet [Jour de l'Indépendance].

Il Rapporte un "Halo Lumineux"

A Philadelphie, un interne de l'hôpital de Pennsylvanie pour les maladies mentales, a déclaré qu'il a également vu un tel objet. Il a dit qu'il avait un halo lumineux.

A Augusta, en Géorgie, un médecin, le docteur C. R. Battey, a déclaré qu'il avait vu de telles soucoupes pendant la pêche il y a plusieurs semaines. Il a dit qu'elles volaient à environ 22 000 pieds, ou quelque chose comme quatre miles - presque hors de portée de la DCA.

Ces rapports et d'autres ont fait sourire le Dr John G. Lynn, de Valhalla, New York, un expert en comportement humain. Il a déclaré que les rapports lui rappelaient le temps oò l'acteur Orson Welles avait effrayé "à mort" les citoyens du New Jersey avec une émission sur des "hommes de Mars envahissant le Jersey."

Le docteur Lynn a donnée la cause de la vague actuelle de "l'hystérie des soucoupes" comme étant des prévisions récentes selon lesquelles une guerre atomique éclaterait, laissant les Etats-Unis en miettes.

Tout ce discours, a-t-il dit, prépare beaucoup de gens à une perturbation émotionnelle. Dans de nombreux cas, il a dit, ils voient ce qu'ils veulent voir. D'autres encore voient ce qui n'existe pas parce qu'ils s'attendent à voir quelque chose - comme les soucoupes volantes.

La Marine et l'Armée ont depuis longtemps démenti d'envoyer de nouveaux avions super-doux en forme de soucoupe. Les astronomes ont déclaré qu'il n'y avait pas de météorites inhabituelles qui tombent de nos jours - en particulier les météorites en forme de soucoupe.

Le Dr Lynn a déclaré que les "gens vont surmonter cela".

"Ils le font toujours," a-t-il dit.

Des centaines de gens regardent le ciel pour voir les disques tournoyants décris par les aviateurs

Par la United Press

Des centaines de personnes ont regardé le ciel aujourd'hui, dans l'espoir de voir l'une des "soucoupes volantes" qui ont été signalées dans l'air à la vitesse des fusées sur presque toutes les régions du pays.

Au fur et à mesure que les rapports des vols de soucoupe se répandaient, le débat portait sur la question de savoir si les disques circulaient dans l'esprit des gens ou si c'était vraiment des objets qui tournient dans le ciel.

Mais les individus d'un océan à l'autre ont insisté sur le fait qu'ils avaient vu les soucoupes. Les disques variaient d'argent à doré en couleur, selon les descriptions de "témoins oculaires", et leurs vitesses oscillaient jusqu'à 1 000 milles par heure.

Les derniers rapports de soucoupes proviennent de deux localités largement séparées, soixante picknickers à Twin Falls, Ida., Ont déclaré avoir vu trois groupes de disques sur un parc. Certaines des soucoupes ont été décrites comme des volées en formations en V, tandis que d'autres cercles et des plongées en formation lâche. [Tous les oiseaux probablement.]

A Summerside, dans l'Ile du Prince Édouard, au Canada, deux agriculteurs ont affirmé avoir vu des soucoupes volantes la nuit dernière, se dirigeant vers le sud et laissant une trace de vapeur. [Probablement des avions.]

Des étudiants en météorologie amateur à Summerside ont suggéré que, dans certaines conditions, certains types d'oiseaux volants rapides pourraient créer une illusion d'optique.

Des officiels de l'observatoire naval de l'U. S. à Washington ont conclu officieusement pendant ce temps que les soucoupes mystérieuses ne pouvaient pas être des phénomènes astronomiques.

L'armée comme la marine ont avoué qu'ils étaient en manque d'une explication des objets signalés.

Un concessionnaire de tête dans le parc d'attractions de Pallisades, N. J., a changé le nom d'une promenade aérienne de "The MacArthur Bomber" dans "The Flying Saucer".

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 juillet 2017.