Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Daily Courier, Connellsville, Pennsylvanie, USA, en page 1, le 8 juillet 1947.

Scan


L'IDAHO SCENE DE CHASSE POUR LES DISQUES VOLANTS

[Légende du dessin:] A LA SUITE DES RAPPORTS qu'un certain nombre de "soucoupes volantes" mystérieuses ont été vues atterrir dans les montagnes près de St. Maries, Idaho, (montré sur la carte, à droite), le premier effort officiel pour retrouver l'un des qu'est-que-c'est-que-ça a été entrepris par le maire de la ville. Ci-dessus, la conception d'un artiste de ce à quoi les disques tu-les-vois, tu-les-vois-plus, peuvent ressembler s'ils se révèlent être des dispositifs artificiels. (International)

Les soucoupes volantes sont maintenant signalées dans presque tous les états, au Canada, au Mexique

Par la United Press

Une "soucoupe volante" dans la main valait 3 000 $ aujourd'hui, mais celles qui étaient vus dans le ciel étaient encore à un franc la pelle. Il n'y avait pas de prétendants pour des récompenses de 1 000 $ pièce offertes à Chicago, Los Angeles et Spokane pour une véritable soucoupe volante.

Les forces aériennes et terrestres de l'Armée ont annoncé qu'ils enquêtaient sur les disques signalés sauntant sur les nuages avec un esprit ouvert. Mais en privé, les hauts fonctionnaires de l'armée ont déclaré qu'ils pensaient que les soucoupes étaient un canular et que certaines personnes étaient victimes d'hystérie.

L'une des dernières "soucoupes" rapportées était de Lillington, en Californie, où deux étudiants, Albert Dugan et Charles Cross, ont déclaré avoir vu une "lumière vive" dans le ciel à environ 10 miles de Raleigh à 23h55 hier. Dugan a déclaré qu'ils avaient d'abord pensé que c'était une étoile, mais quand il a commencé à bouger, ils ont arrêté l'automobile et ont regardé.

"Il s'est déplacé en une orbite circulaire et semblait être en forme elliptique avec une lumière bleue rayonnant principalement autour des bords", a déclaré Dugan. "Nous sommes allés vers lui, mais cela a disparu. Nous l'avons regardé pendant environ trois minutes. Il semblait être sous les nuages".

Le Bureau de la Météo a déclaré que la couche de nuages était à environ 5500 pieds de hauteur.

Pendant ce temps, le mystère des soucoupes prenait une saveur internationale.

Les disques, déjà signalés dans la plupart des 48 états et des parties du Canada, ont été signalés sur Mexico City. Plusieurs personnes ont téléphoné au ministère mexicain de la Défense Nationale pour signaler les disques en "direction de l'ouest". Un porte-parole du ministère a déclaré qu'il ne les croyait pas.

Le vice-consul russe Eugene Tunatzev à Los Angeles s'est moqué des suggestions que les soucoupes pourraient venur de la Russie.

"La Russie respecte la souveraineté de tous les gouvernements et, il est fou d'imaginer qu'elle utiliserait un autre pays comme terrain d'essais", a déclaré le vice-consul. "La Russie a plein de territoire pour toute expérimentation scientifique".

Les officiers supérieurs de l'armée américaine ont été d'accord avec Tunatzev. Ils ont nié les théories selon lesquelles les disques volants peuvent être des armes secrètes pour une utilisation dans la guerre bactériologique. Ils ont déclaré qu'il était significatif qu'aucun des disques n'avait encore été enregistré sur les radars de l'armée.

Deux personnes rapportent voir des disques sur la ville ce lundi

Ces soucoupes étaient encore sur Connellsville hier.

Cette information provient de Leroy Peterson et Joe Pilla, tous deux résidents du Nord de la ville.

Les premières informations que les objets mystérieux dans le ciel avaient été aperçus ici était venue hier de Mme G. E. Hart de Poplar Grove, qui a rapporté qu'elle les avait vus il y a environ deux semaines, mais n'avait rien dit parce qu'elle n'a pas accordé trop d'importance au fait et aussi parce que son mari avait eu envie de rire quand elle lui en a parlé.

A 16:45, lundi après-midi, Leroy Peterson a appelé son bureau pour dire que, à ce moment même, il regardait les disques - "juste au-devant des Narrows".

"Vous devriez descendre et les voir par vous-même", a-t-il dit à un reporter du Courrier.

"Ils ressemblaient à des moules à tarte pour moi", a raconté Peterson.

Il a dit qu'il était difficile de suivre les disques à cause du temps brumeux.

Avant que la conversation téléphonique n'ait été conclue, il a déclaré "maintenant, ils sortent de la vue".

A 8 heures du soir, Joe Pilla a appelé la station de radio WCVI ici pour signaler qu'il regardait alors les phénomènes étranges. Pilla vit dans le programme de logements pour les vétérans près de Fayette Field.

Il a dit à l'opérateur de la station que les objets avaient l'air de "poêlles" et qu'ils semblaient "monter dans la rue Fayette".

Une autorité sur les phénomènes a des idées sur les "soucoupes"

(Rédacteur: R. DeWitt Miller, l'une des meilleurs autorités au monde sur les phénomènes psychiques et auteur de "Forgotten Mysteries," a passé 15 ans à accumuler des cas authentifiées d'histoires sur des événements inexplicables. Dans la dépêche suivante, Miller montre que l'apparition mystérieuse d'objets dans le ciel remonte à 150 ans.)

Par R. DEWITT MILLER
Ecrit pour la United PRess

LOS ANGELES, 8 juillet. Il y a eu des milliers de rapports fiables au cours des 150 dernières années de choses étranges vues dans le ciel. Il y a au moins 100 cas dans lesquels les objets étranges auraient eu une forme "en forme de disque."

Jamais les rapports de phénomènes étranges du ciel n'avaient été si répandus et si uniformes qu'avec les "soucoupes volantes."

Le 22 mars 1870, un disque plat et de couleur claire a été observé par le navire "Lady of the Lake", alors au milieu de l'Atlantique entre l'Amérique du Sud et l'Afrique. Le disque semblait être de grande taille et semblait contrôlé intelligemment. Un rapport a été fait dans le journal de la Royal Meteorological society et un croquis inclus. Le croquis est remarquablement similaire aux croquis faits par les observateurs des soucoupes volantes.

D'autres disques ont été vus au nord du pays de Galles le 26 août 1894, en Inde en 1839 et en Norvège le 3 novembre 1886.

Il me semble que les trois explications les plus probables - et à ce stade, ce ne sont que des suppositions - sont:

1. L'armée et la marine expérimentent une nouvelle arme. Bien qu'ils l'aient démenti, il y a beaucoup de choses en faveur de cette explication.

2. Les disques sont en fait de Mars ou de quelque part en dehors de la Terre. Le fait que des objets similaires aient été vus avant l'invention d'aéronefs renforce cette explication. Il y a eu de plus en plus de preuves de la vie sur d'autres planètes. S'ils sont martiens, j'aimerais en rencontrer un.

3. Ils viennent d'autres dimensions du temps et de l'espace. Certains penseurs de la science abstraite ont depuis longtemps estimé que certains autres êtres dimensionnels pouvaient entrer dans le monde.

Bien que de nombreux rapports des soucoupes soient indubitablement faux ou déformées, il existe de nombreuses preuves que quelque chose de très étrange se passe.

Ce n'est pas la première fois que des choses étranges se sont produites. Mais les précédents ont été "oubliés". Beaucoup de choses bizarres ont traversé les cieux de cette Terre.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 juillet 2017.