Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'AFFAIRE VALENTICH, 1978:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily Colonist, de Victoria, Colombie Britannique, Canada, page 3, le 25 octobre 1978.

Le père: les extraterrestres l'ont eu

MELBOURNE, Australie (UPI). -- Le père d'un pilote disparu dont le dernier message radio a rapporté un véhicule spatial étrange avec des lumières clignotantes qui planait près de son avion a dit mardi que des créatures d'une autre planète pourraient avoir capturé son fils.

Le gouvernement australien a renouvelé ses recherches de l'avion Cessna qui a disparu samedi dans la nuit et de nouveaux comptes rendus de nouvelles de l'incident ont déclenché une avalanche d'observations d'OVNIS dans l'état de Victoria.

"J'ai le sentiment très fort que mon fils est encore vivant et est dans les mains de quelqu'un d'un autre monde," a dit Guido Valentich de sa maison de Melbourne.

"Ils pourraient vouloir le détenir pendant une semaine ou quelque chose comme ca avant de le ramener. Je préférerais cela plutôt qu'on trouve l'épave de l'avion."

Le fils de Valentich, Frederick, 20 ans, a disparu au-dessus du détroit de Bass alors qu'il volait de Melbourne à King Island, 130 miles au sud.

Dans sa dernière conversation avec des aiguilleurs du ciel à Melbourne, le jeune Valentich a indiqué qu'un grand objet avec des lumières vertes clignotantes "planait au-dessus de son avion" et semblait "jouer à des jeux" avec lui.

Dossier sur le cas ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 26 avril 2007