Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Evening News, Cumberland, Maryland, USA, en pages 1 et 2, le 5 juillet 1947.

Scan


Soucoupes volantes:

"Disques tourbillonnants" signalés par un équipage de ligne aérienne, et d'autres

PORTLAND, Oregon, 5 juillet (AP) - Le mystère des "soucoupes volantes" a atteint un nouveau niveau aujourd'hui, après les déclarations "je les ai vu moi-même" d'un équipage veteran de la United Air Lines, de dizaines de résidents de Portland et de 80 picniqueurs à Twin Falls Park dans l'Oregon.

Le pilote de la UAL, le copilote et l'hôtesse de l'air, qui s'étaient moqués de façon constante des histoires de "soucoupes volantes", ont déclaré avoir vu de tels objets la nuit dernière en faisant voler un avion passager de Boise, Idaho, vers Portland.

Leurs déclarations ont suivi une journée au cours de laquelle les "soucoupes" ont été signalées dans de nombreuses régions du pays.

Beaucoup d'habitants de Portland - y compris de la police, des pilotes expérimentés et trois journalistes - ont déclaré qu'ils avaient vu des disques argentés onduler au-dessus de Portland.

A la Nouvelle-Orléans, Mlle Lilian Lawless a dit qu'elle avait vu un objet brillant comme de l'argent ou du chrome, volant à une grande hauteur et à une vitesse formidable dans le nord-est du lac Pontchartrain.

En décrivant ce qu'ils voyaient comme des plaques plates et translucides de 12 à 15 pouces de diamètre, plusieurs habitants de Port Huron, Michigan, ont déclaré avoir vu les "soucoupes."

Le capitaine E. J. Smith, un vétéran pendant 14 ans avec la United Air Lines, a déclaré avoir observé les objets arrondis - "comme une crêpe debout sur une extrémité" - pendant environ 12 minutes en volant d'Emmett, en Idaho, jusqu'à un point situé au sud-est de l'Ontario, Oregon. Il a contacté par radio l'aéroport de l'Ontario mais les officiels de l'aéroport n'ont rien vu.

Soixante picniqueurs à Twin Falls Park, près de Twin Falls, en Idaho, ont déclaré avoir vu les disques hier

(Suite à la page 2, Col. 5)


Scan


'Disques tourbillonnants'

(Suite de la page 1)

après midi. Un groupe de sept personnes en ont vu quelques-uns dix minutes plus tard, une foule de 20 ou 30 personnes en ont vu un autre lot de neuf ou dix. La nouvelle s'est répandue aux alentours, et bientôt la foule en attente vit un autre lot en train de faire des cercles et monter.

A Seattle, Frank Ryman, gardien des Gardes-Côtes, a déclaré qu'il a pris une photo de ce que certains résidents du nord de Seattle pensaient être un disque volant. La photo a montré un point lumineux de la taille d'une tête d'épingle sur le ciel obscur du soir.

L'Oregonian a envoyé un avion pour chasser les soucoupes de Portland. Il ne trouva que du ciel vide.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 juillet 2017.