AccueilAcceuil

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA GRANDE VAGUE US DE 1973:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Crescent-News, Defiance, Ohio, USA, le Vendredi 26 Octobre 1973.

Les OVNIS visitent Hawaii

De l'UPI

Des centaines de visiteurs ont bombardé les standards de la police et des journaux à Los Angeles jeudi en rapportant des objets "brillants, étincelants" de forme triangulaires dans le ciel, "simplement suspendus dans le ciel" ou se déplaçant très lentement.

Au-dessus de Hilo, sur la grande île d'Hawaï, trois pompiers et un aiguilleur du ciel ont repéré un objet volant non identifié, de trois fois la taille de Vénus.

A Corvallis, dans l'Oregon, l'éruption récente des observations d'OVNIS a incité une station de radio à offrir 10.000$ de récompense pour le premier visiteur de l'espace apporté vivant à la station.

Bob Houglum, directeur de KLOO, a stipulé que le visiteur, l'animal ou la personne extraterrestre, "ne doit jamais avoir été sur terre auparavant."

Une femme à Los Angeles a appelé en disant, "de ma fenêtre il y a une très grande chose massive, et je ne suis pas folle."

"Mon ami m'a appelé pour regarder et nous avons demandé à notre facteur de regarder. Nous n'avons pas voulu être pris pour fous," a-t-elle dit.

C'ETAIENT DES BRICOLAGES

Les objets se sont avérés être des bricolages; des sachets en plastique lâchés lors d'une étude de la pollution atmosphérique menée par le Dr. William Perkins de Metronics Associates, de Palo Alto, Californie, de l'agence de protection de l'environnement et du comité des ressources de l'air de l'état.

En Hawaï, des observations ont été faites sur plusieurs îles récemment, certaines par des journalistes, certaines par des citoyens. La plus récente était jeudi nuit, au-dessus de Hilo, et a été vue par des pompiers et un aiguilleur du ciel.

Le Lieutenant James Higashite Jr., un pompier, a dit qu'il se déplaçait vers l'est-nord-est et était trois fois plus grand que Vénus. Il a dit, "nous sommes des observateurs qualifiés avec des jumelles et des télescopes. Il a ressemblé à une grande étoile mais il avait un éclairage artificiel." Lui et deux autres pompiers l'ont vu.

Et également le contrôleur du trafic aérien Harry Marks de l'aéroport de Hilo. Marks a dit qu'aucun vol n'étaient dans le secteur, et que l'objet a filé directement vers le haut dans le ciel 10 minutes après qu'il soit apparu.

A Chillicothe, Ohio, l'adjoint du shérif Dale Gillette a capturé un "homme de l'espace" tard dans la nuit de jeudi. "L'homme de l'espace" était enveloppé dans du solide papier d'aluminium de la tête aux pieds avec des antennes sur sa tête.

Gillette a indiqué qu'il a trouvé "l'homme de l'espace" au milieu d'une route rurale tandis qu'il était en patrouille.

"J'ai secoué ma tête et n'ai pas cru ce que j'ai vu," a dit un Gillette secoué.

Il a expliqué qu'il a sauté de sa voiture de patrouille, a mis le projecteur sur "l'homme de l'espace," qui s'est mis à courir. L'adjoint a dit qu'il a ordonné à "l'homme de l'espace" de s'arrêter, puis a tiré un coup de semonce.

Gillette a indiqué que "l'homme de l'espace" a trébuché sur la route, perdant ses antennes. C'est à ce moment que Gillette l'a capturé et l'a mené au bureau de Police.

Les officiels ont seulement déclarer que "l'homme de l'espace" était un jeune de 15 ans.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 1 Janvier 2003