Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La grande vague de 1973 aux USA:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Columbus Dispatch, Ohio, USA, le Vendredi 12 octobre 1973.

Des rapports d'OVNIS précèdent un bang

Troy, Ohio. -- des observations d'OVNIS ont été rapportées en Ohio juste avant une détonation semblable au tonnerre entendue dans au moins six états dans la nuit de Jeudi. Les scientifiques ont spéculé qu'une météorite entrant dans l'atmosphère de la terre a pu avoir causé la mystérieuse onde de choc.

Des officiers des forces de l'ordre dans au moins trois comtés occidentaux de l'Ohio ont été inondés par des rapports d'objets volants non identifiés avant et après qu'une onde de choc ait frappé dans le secteur autour de 21:00 Jeudi.

Le Patrouilleur Early Thomas de Troy et environ 100 résidants de Troy ont indiqué qu'ils ont observé un objet rouge, vert et blanc de planant dans le ciel du sud-est autour de 20:45.

Les forces de l'ordre à Miami, dans les comtés de Champaign et de Logan ont indiqué qu'ils ont reçu des centaines d'appels téléphoniques autour de 21:00, juste après qu'une onde choc ait frappée et encore peu de temps après minuit, après un deuxième bang.

Deux autres policiers de Troy ont rapporté voir un objet vert clignotant avec une flamme rouge à 04:45 heure du matin Vendredi. Les policiers ont dit que l'objet volait dans une direction du nord au sud et a disparu en 10 secondes.

Quand les divers officiels et agences ont insisté sur le fait qu'il n'y avait aucun avion connu qui pourrait avoir causé un bang sonique si répandu, beaucoup ont conclu a un tremblement de terre mineur qui aurait frappé l'Est.

Mais les sismographes n'ont rien montré.

"La seule autre conjecture est que cela aurait pu être une météorite arrivant dans le secteur, " a dit Shelton Alexander, géophysicien de l'Etat de Pennsylvanie et expert en matière de sismologie.

Des bang soniques sont fréquemment provoqués par des avions passant le mur du son, et Alexander a indiqué qu'un météore passant comme un éclair dans l'atmosphère à grande vitesse pouvait avoir causé le même effet.

"Ce n'était pas définitivement pas un tremblement de terre," a-t-il dit après avoir fait des contrôles étendus des instruments à l'observatoire sismique de l'état de Pennsylvanie.

L'onde de choc a fait vibrer les fenêtres au-dessus d'un large secteur à environ 9 heures. Les stations de Police, des journaux et des stations de radio ont été inondées avec des appels d'habitants inquiets en Pennsylvanie, dans le Maryland, en Virginie, en Ohio et en Indiana occidental.

Il n'y avait aucun rapport de dommages ou blessures quelconques.

Les fonctionnaires de l'Armée de l'Air en Pennsylvanie et les officiers à l'observatoire naval à Washington ont déclaré qu'ils n'avaient rien aperçu qui pourrait avoir causé un bang supersonique ou une explosion.

Le Centre des Vol Spatiaux de Goddard à Beltsville, Md., et la NASA à Washington, ont indiqué qu'ils ne savaient rien de ce qui pourrait avoir causé le choc.

Le Centre National de l'Information sur les Tremblement de Terre à Boulder, Colorado, a indiqué que ses instruments n'enregistreraient pas le moindre tremblement de terre dans l'Est des Etats-Unis orientaux et qu'ils n'ont aucune connaissance d'un grand tremblement n'importe où.

La plupart des rapports ont décrit le choc comme ayant seulement duré quelques secondes. Une partie des rapports dit qu'il y avait eu des séries de jusqu'à trois tremblements séparés.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 janvier 2003.