AccueilAcceuil

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA GRANDE VAGUE US DE 1973:

L'article ci-dessous est paru en page 1 du quotidien The Columbus Citizen Journal, Columbus, Ohio, le 17 Octobre 1973.

Les habitants de l'Ohio rapportent des douzaines d'OVNIS

Deux officiers de police de Greenfield, Ohio ont chassé les objets non identifiés séparés sur plus de cinq miles dans la nuit de mardi, et une femme près de Chillicothe a dit que trois objets ont forcé sa voiture à sortir de la route tandis que des douzaines d'OVNIS étaient repérés en Ohio central et méridional pour la deuxième semaine.

Le Sergent Hugh Oyer de la police de Greenfield et le Patrouilleur Mike Conklin ont dit qu'ils ont chassé les objets séparés dans leurs voitures de police.

"Celui que j'ai poursuivi avait environ 100 pieds de diamètre et était incandescent avec une lumière blanche vraiment brillante," a dit Conklin. "Il avait eu un secteur rouge sur lui, comme si il était surchauffé. Il y avait un bruit mat de ronflement qui a augmenté en fréquence à mesure que l'objet augmentait sa vitesse."

Conklin a indiqué qu'il a pu amener sa voiture de patrouille à moins de 100 pieds de l'objet tandis qu'il a été stationnaire au-dessus d'une maison.

"Il y avait environ 20 personnes qui le regardaient là lorsque j'y étais, donc je sais que je ne suis pas fou," ajouta Conklin.

Oyer a indiqué que l'objet qu'il a poursuivi était également blanc de couleurs avec une lueur jaune à l'extrémité de l'objet circulaire.

"Je n'avais jamais cru aux OVNIS jusqu'à ce soir," dit Oyer. "Un type a essayé de me dire que c'était une étoile, mais aucune étoile que j'ai jamais vue n'a fait un bourdonnement ou sauté en haut et en bas d'une telle manière ni n'a été tellement près de la terre."

Oyer dit son département a reçu des appels tellement nombreux rapportant des objets qu'ils ont finalement dû cesser de les noter.

Les objets, de couleurs variant de rouge, de blanc et de vert à l'orange, ont été également rapportés dans le comté de Coshocton, et près de Middletown.

Ici à Columbus, Jesse Dunagan, 21 ans, du 4814 Timber Wood Drive, indique qu'il a vu un OVNI atterrir dans un champ près de sa maison dans la nuit de Dimanche.

Dunagan, un contrôleur de l'Air National Guard, a indiqué que l'OVNI se déplaçait à environ 25 - 35 miles par heure à 500 pieds au-dessus de la route de Hall quand il a soudainement zigzagué à travers un champ de soja, plané quelques minutes au-dessus de quelques arbres, ensuite s'est laissé tomber.

Dunagan a indiqué qu'il a dit sa petite amie, qui était dans la voiture avec lui pendant qu'ils rentraient d'un drive-in, qu'il voulait enquêter, mais ne l'a pas fait avant lundi matin.

Dunagan a indiqué que "l'objet bleuâtre-blanc pulsant a fait paraître faibles toutes les étoiles dans le ciel."

Quand on lui a demandé si l'objet pourrait avoir été un hélicoptère arrivant pour un atterrissage au terrain voisin à Bolton, Dunagan a indiqué qu'il sait que la configuration des lumières sur les hélicos et sur ces les lumières n'étaient pas les mêmes.

Dunagan a rejeté l'idée que son OVNI pourrait avoir été un atterrissage d'un hélico de la police avec ses projecteurs allumés au coin du nord-ouest du terrain d'aviation. Il a dit: "l'objet était lumineux de l'intérieur comme si il était en cristal."

Dunagan a indiqué qu'il a marché environ un quart de mile à mi-corps à travers les mauvaises herbes lundi matin vers où il croit que l'objet a atterri.

Dunagan a indiqué qu'un secteur de 20 par 30 pieds près de quelques arbres dans le sud des mauvaises herbes de la route de Hall indique qu'un objet "très lourd" a atterri là.

Il a dit que les mauvaises herbes étaient applatie et cassées dans une forme semi-ovale, mais que le secteur n'a pas été roussi et il n'y avait aucun signe d'un hélicoptère ou d'un véhicule de ferme.

Dunagan est une parmi environ 20 personnes qui ont rapporté voir un objet incandescent du côté du sud-ouest.

Des rapports ont été rédigés à travers tout le pays au sujet d'OVNIS.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 28 Décembre 2002