Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

SOUCOUPE ET PANNE A COLCHESTER, R-U., 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Colchester Gazette, on September 21, 1965.

UNE HOMME RACONTE AVOIR VU ATTERRIR UNE "SOUCOUPE VOLANTE"

Un ouvrier de Paxman dit que ça a arrêté sa moto

Etait-ce une soucoupe volante d'une autre planète que M. Paul Green, conducteur de chariots élévateurs de 29 ans à Paxman, Ferndale, route de moulin, Mersey occidental, a vu alors qu'il montait sa moto tard la nuit récemment? "Je ne suis pas un farfelu, mais je pense que c'était quelque chose d'une autre planète," a dit M. Green, qui a décrit l'objet mystérieux comme "à peu près de la longueur de deux maisons."

Sa moto a été coupée tandis qu'il recevait une sorte de décharge électrique du guidon de la machine pendant que la "soucoupe volante" glissait en venant de l'est et atterrissait apparemment sur les marais de Fingringhoe wick, a-t-il dit. Bien qu'il ait admis ensuite il avait été "mort de peur", M. Green a dit qu'il a noté que l'objet avait un dôme émettant une lumière bleue, et qu'il semblait avoir une lumière bleue d'une bande autour de la machine et également d'une partie coupée au-dessous.

Egalement en-dessous, il y avait ce qui ressemblé à des roues d'atterrissage sur deux grandes boules.

La machine a disparu de sa vue derrière un bouquet d'arbres, mais M. Green a dit qu'il avait encore pu voir la lumière bleue au-dessus des arbres pendant un moment.

BRUIT DE BOURDONNEMENT

"Je roulais après la maison de M. Anthony Buck, Membre du Parlement, à Peldon, quand j'ai entendu un bruit étrange de ronflement, plutôt comme le bruit qu'on entend de la toupie d'un gamin, mais beaucoup plus fort et plus perçant," a-t-il dit à un journaliste.

"J'avais juste rattrapé un scooter quand j'ai entendu ce bruit, et regardant le ciel, j'ai vu un objet en forme de soucoupe, avec un dôme au-dessus. Alors ma machine s'est arrêtée juste comme si j'avais manqué d'essence."

"J'étais stupéfait. L'objet était à environ deux miles au loin et environ 100 pieds vers le haut. Il a semblé atterrir du côté de Colchester des marais du Mersey."

"Ensuite quand j'ai touché la manette des gaz de la moto, c'était comme si je mettais ma main sur un câble de phase - il y avait une sensation cuisante partout en moi."

"J'ai continué à regarder et il a semblé y avoir une lumière bleuâtre clignotant en marche et en arrêt. J'ai marché sur un peu, poussant ma moto, ensuite j'ai actionné le kick et le moteur a donné vie immédiatement."

'ENGOURDIS'

"La chose étrange est que la personne à scooter a éprouvé les mêmes choses que moi. Mais ni l'un ni l'autre n'avons parlé; pas un mot n'a été dit - c'était comme si nous avions été engourdis."

M. Green a dit à un journaliste qu'il espérait que le jeune à scooter se présenterait pour décrire ce qu'il avait vu.

Mme Russel Walker, Peet Tye Cottage, route du Mersey, à Abberton, une voisine de M. Buck, dit qu'elle n'avait entendu rien de l'incident mais que beaucoup de gens avait présenté leurs remarques sur des avions volant bas dans le secteur.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 11 juillet 2006