Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Clovis News-Journal, Clovis, Nouveau Mexique, USA, page 2, le 4 juillet 1947.

Scan


Les Faits sur les "Disques Volants" Sont Vagues, dit l'Army Air Forces

WASHINGTON - AP - Une enquête préliminaire sur les rapports selon lesquels des "disques volants" étranges avaient filé à 1.200 miles par heure sur l'ouest des Etats-Unis "n'avaient pas produit assez de faits pour justifier une enquête plus approfondie", a déclaré aujourd'hui un porte-parole de l'Armée de l'Air de l'Armée.

Le fonctionnaire a déclaré "nous n'avons rien qui puissse donner le moindre réalisme" à un rapport réalisé la semaine dernière par un homme d'affaires pilote, de Boise, Idaho. Il a déclaré qu'il avait vu neuf objets mystérieux - grands comme des avions - qui se déplaçaient sur la chaîne des montagnes de Cascade dans l'Etat de Washington avec un mouvement d'ondulation particulier "comme la queue d'un cerf-volant". Plusieurs autres personnes dans des localités largement dispersées ont dit plus tard qu'elles avaient aperçu des objets similaires.

Le porte-parole de la Force Aérienne a déclaré que l'armée n'avait pas de nouveaux avions expérimentaux ni de missiles guidés qui correspondraient à une telle description. Il a dit que les gens de la Force Aérienne sont enclins à croire soit que les observateurs ont juste imaginé qu'ils ont vu quelque chose, soit qu'il existe une explication météorologique pour le phénomène.

Cependant, l'agent de relations publiques de Wright Field (Dayton, Ohio) a déclaré que le Commandement du Matériel Aérien effectue une enquête sur les missiles "en forme de soucoupe" récemment vus dans le Pacifique, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 juin 2017.