AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'OVNI du Lac Rérie, USA, le 4 mars 1988:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2004. The Cleveland Plain Dealer, USA, le 12 juillet 1992.

Mon dossier sur cette affaire se trouve ici.

Cas spatial: La nuit où les gardes-côtes ont été survolé,
Lac Erié, 4 mars 1988

Sheila et Henry Baker roulaient vers leur domicile avec leurs trois enfants à environ 20:35, après être sortis pour dîner. Tandis qu'ils se sont approchés du bord du lac, Sheila a remarqué que quelque chose planait au-dessus du lac et ils ont roulé vers la plage pour se rendre compte et sont sortis de la voiture. La lune était brillante et il y avait de glace sur le lac; Sheila a pu l'entendre se fendre en faisant des bruits de tonnerre.

Parfaitement visible, il y avait un objet gris teinte métal énorme et en forme de ballon de rugby qui oscillait dans les deux sens, avec une lumière aveuglante blanche émanant de ses deux extrémités, mais il était silencieux. Alors l'objet a commencé se déplacer, penchant une extrémité vers le rivage et descendant. Les Baker ont pris peur, ont couru de nouveau à leur voiture et se sont sauvés. Quand ils sont arrivés à leur maison, l'objet était encore visible depuis une fenêtre qui faisait face au lac. L'objet s'est déplacé au-dessus de la glace et a continué à descendre, avec des lumières rouges et bleues clignotant maintenant dans l'ordre le long de son bord inférieur. Sheila a alors appelé la police d'Eastlake pour rapporter un OVNI, et a été finalement été renvoyée vers les gardes-côtes.

Soudainement, 5 ou 6 objets triangulaires jaune lumineux ont jailli hors du centre du grand objet et a commencé à filer aux alentours indépendamment. Ils se sont arrêtés et ont été stationnaires, pointe vers le haut, autour de l'objet parent, et ensuite ont filé loin au nord, ont tourné vers l'est, puis sont allés vers l'intérieur des terres vers la centrale nucléaire de Perry.

A ce moment Sheila a appelé les gardes-côtes, qui ont envoyé une équipe à leur maison pour investigation. Le marin James Power et l'officier John Knaub sont arrivé en remorquant un bateau de navigation en mer de type Boston Whaler. Quand Sheila leur a montré du doigt l'engin principal et certains des objets triangulaires toujours en train de filer comme l'éclair autour de lui, les hommes ont roulé plus près du lac pour l'étudier, accompagné des Baker. Au bord du lac, ils pouvaient entendre la glace gronder et craquer.

Dans leur rapport sur l'incident envoyé par la suite par télétype aux quartiers généraux des gardes-côtes à Detroit, Michigan, les hommes ont été cités comme disant que "la glace se fendait et se déplaçait d'une façon anormale tandis que l'objet s'en rapprochait."

Power et Knaub ont présenté un rapport en temps réel à leur base par l'intermédiaire de la radio bi-directionnelle dans leur Chevy Suburban sur ce qu'ils voyaient. La fenêtre était abaissée, et les Baker les ont surpris en train de dire, "soyez avertis que l'objet semble se poser sur le lac... il y a là d'autres objets se déplaçant autour de lui. Nous vous informons que ces plus petits objets se déplacent à des vitesses plus rapides. Il n'y a aucun bruit de moteur et ils sont très, très bas."

Un des triangles a filé directement vers le véhicule des gardes-côtes, une tache floue de lumière, puis a viré vers l'est, puid tout droit vers le haut, puis et est descendu près de l'objet parent. Deux témoins dans des endroits séparés ont également rapporté avoir vu les triangles. Soudainement les triangles sont revenus et sont entrés un par un dans le côté de l'objet parent pendant qu'il semblait atterrir sur la glace. L'ellipse a fait clignoter une série de lumières rouges, bleues, et jaunes, la lumière émanant de l'extrémité de l'objet qui a tourné du blanc au rouge, puis les triangles sont réapparus et ont été stationnaire au-dessus de lui. Le bruit de la glace a brutalement cessé, et les lumières et les triangles ont disparu.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201