AccueilAcceuil

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA GRANDE VAGUE US DE 1973:

L'article ci-dessous est paru en page 1 dans le quotidien The Cincinnati Post, Ohio, USA, le 17 Octobre 1973.

Le monde entier parle d'OVNIS

Le dernier objet volant est rapporté de Lincoln Heights et Sharonville.

Une femme a dit qu'elle a entendu un bruit de sifflement dans son arrière cour à 12:32 heure du matin aujourd'hui comme si un vaisseau décollait.

Un homme de Lincoln Heights a dit qu'il a vu - au même moment - les arbres se balancer à cause d'un vent dans ce secteur, et une boule éclatante de lumière avec une lumière clignotante se déplaçant vers le haut à environ 200 à 300 pieds au-dessus de la terre où elle a plané quelques instant, et s'est alors déplacée vers le haut au nord-ouest.

Il a dit que la lumière était si brillante qu'elle a dissimulé le véhicule. Il a décrit le bruit comme un aspirateur énorme avalant de l'air.

Nancy Steele, une junior à l'école professionnelle de Scarlet Oaks, Sharonville, a dit qu'elle et deux autres étudiants ont aperçu trois OVNIS à 08:20 heure du matin aujourd'hui depuis leur salle de classe, qui a des fenêtres tout le long d'un côté.

"Le véhicule était blanc, ressemblant à une bande mince, et pas petit comme les marques que font un avion à réaction," a-t-elle dit.

Nancy a dit qu'aucunes lumières n'étaient visibles, et que le véhicule avait une courte queue, comparée à la section de queue d'un avion de ligne à réaction normal. Environ deux minutes après que le premier a été aperçu, a-t-elle dit, un autre est arrivé rapidement, suivi presque immédiatement d'un troisième.

Les rapports n'ont pas été limités à Lincoln Height. La police de Cincinnati a eu à environ 20 appels la nuit passée et la police du comté de Hamilton a reçu 16 rapports. La police du comté de Hamilton et de Butler a reçu plus de 50 appels et les adjoints au bureau du shérif du comté de Warren ont indiqué que le téléphone est presque tombé du mur avec les gens appelant pour rapporter des observations de lumières brillantes.

    Greenfield, Ohio - deux officiers de police ont chassé des objets non identifiés différents sur plus de cinq miles la nuit passée. Le patrouilleur Mike Conklin a indiqué que celui qu'il a poursuivi avait environ "100 pieds de diamètre et était incandescent avec une lumière blanche brillante. Il avait un secteur rouge sur lui, comme si il avait été surchauffé, et faisait un bruit de ronflement sourd qui a augmenté en fréquence à mesure que l'objet augmentait sa vitesse."

    Conklin a indiqué qu'il avait pu conduire sa voiture de patrouille jusqu'à 100 pieds de l'objet. "Il y avait environ 20 personnes là dehors qui le regardaient au même moment que moi, donc je sais que je ne suis pas fou," a-t-il ajouté.

    Le Sergent Hugh Oyer a dit que l'objet qu'il a poursuivi était également blanc de couleurs avec une lueur jaune à une extrémité. "Je n'ai jamais cru aux OVNIS jusqu'à ce soir," a dit Oyer.

    "Un type a essayé de me dire que c'était une étoile, mais aucune étoile que j'ai jamais vue ne fait un grondement ou ne saute de haut en bas si près du sol."

Chillicothe, Ohio - trois OVNIS ont forcé sa voiture à quitter la chaussée, a dit Mme Shirley Johnson. "Les enfants et moi conduisions vers la maison en rentrant de la maison de ma mère quand trois lumières énormes, deux blanches et une verdâtre, ont filé vers le bas," a indiqué Mme Johnson.

"Deux lumières blanches étaient de chaque côté de la voiture tandis que la verte était devant."

Mme Johnson a dit qu'elle n'avait pu déterminer aucun détail parce que "les enfants criaient pour que nous rentrions de nouveau chez leur grand-mère et j'ai été effrayée à mort. Je n'ai jamais vu quoi que ce soit de semblable."

Elle a dit que les lumières ont soudainement monté dans le ciel et sont parties. Elle a dit qu'il n'y avait aucun bruit.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 29 Décembre 2002