AccueilAcceuil

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA GRANDE VAGUE US DE 1973:

L'article ci-dessous est paru en page 1 dans le quotidien The Cincinnati Post, Ohio, USA, le 16 Octobre 1973.

La campagne de l'Ohio grouille d'OVNIS

Par Terry Boschert

Certains d'entre eux ont des lumières clignotantes.

Certains d'entre eux bougent de haut en bas, en avant et reculent.

Certains d'entre eux brillent et ont des ailerons.

Les objets volants non identifiés volent de manière effréné au-dessus de la campagne, au-dessus de la ville. Les commissariats de police ont reçu des appels en abondance, et trois Patrouilleurs de Lebanon ont suivi un OVNI sur environ six miles.

Cela s'est produit dimanche, quand le Patrouilleur D.L. "Skip" Holderbaum a indiqué qu'il a vu trois OVNIS aux limites sud-ouest de la ville de Lebanon. Deux autres patrouilleurs ont roulé vers la scène, et ils ont dit que les objets clignotaient en rouge et avaient des feux verts, sont allés en haut et en bas, ont fait des va-et-vient, ont été parfois stationnaires et ont volé rapidement à d'autres moments. L'un était plus lumineux que les deux autres, ont-ils indiqué.

Holderbaum a indiqué qu'il a pris environ 15 photos mais ne les a pas encore développées.

Mais les rapports d'OVNIS n'ont pas pris fin Dimanche. La police de Middletown a eu environ 15 rapports la nuit passée. La police de Franklin en a eu neuf. Springboro a eu un, les adjoints du Shréif du compté de Butler ont eu 'beaucoup.' La Patrouille Routière de l'Etat en a eu environ 20, la plupart du temps des régions de Trenton, de Lesourdsville Lake et de Monroe.

Une personne a appelé la Patrouille de la Route pour rapporter qu'elle avait repéré un OVNI qui était rouge, blanc et bleu.

"Et bien, je devine que celui-là devait être des nôtres," a dit le standardiste.

La police de Cincinnati a dit qu'ils "en ont eu des masses" la nuit passée, la plupart du temps de Mont Washington, Bond Hill et la 14ème et Vine.

United Press International a rapporté des centaines d'observations d'OVNIS au-dessus de l'Ohio central occidental.

Le policier Fred Shaner a dit qu'il a pris une photo d'un des objets, qui avait un contour bien net et des lumières rouges et vertes clignotantes.

Au Post, le téléphone a sonné en moyenne une fois toutes les demi-heures pour des observations d'UFO.

Une femme dans le comté de Clermont a dit qu'elle a vu des OVNIS à la fois Dimanche et la nuit passée.

"Pour moi, ils sont comme s'ils auraient un long corps et deux ailerons sur le dos. Ils tournent, donc il semble que ces ailerons pourraient changer de direction," a dit Mme Marjorie Waters. "J'ai 51 ans, et je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil dans ma vie."

Jeff Fossett de 7974 Kirkland Drive, à Finneytown, a indiqué que l'OVNI qu'il a vu était de couleur ivoire, se déplaçant lentement vers Price Hill.

Une des explications habituelles des observations d'OVNI est les ballons météo, mais le bureau de la météo de Cincinnati a dit qu'aucun lâché de ballon n'avait été rapporté.

A Pine, La., les adjoints du shérif ont pourchassé cinq objets volants orange-rougeâtres sur 12 miles à travers des bois la nuit passée et tôt aujourd'hui. L'adjoint Michael Moore a dit que les vaisseaux "viennent très bas bien vers vous et puis disparaîssent au-dessus des cimes d'arbres."

Dans une autre observation près de Slidell, à travers Pontchartrain Lake depuis la Nouvelle-Orléans, Lloyd Mercier a indiqué qu'il roulait vers sa maison quand il a vu un objet de "approximativement 15 ou 20 pieds de diamètre et il avait une strie d'environ un pied de large juste en son milieu. Tout que je pouvais voir était une lueur rouge: ol avait l'air de sortir directement de l'eau," a-t-il dit.

Une bonne blague, Sergent Haden au Cincinnati Post, page 1 oct. 16, 1973:

Le Sergent de police de Norwood Elmer Haden, apparemment sorti de ses gonds à cause des appels au sujet des observations d'OVNIS la nuit passée, répondait au téléphone tôt aujourd'hui en se lançant directement dans une description des visiteurs de l'espace.

"Ils avaient des têtes en pointe et des cornes et de grands yeux..." commençait-il.

Quand on lui a demandé comment il pouvait communiquer avec eux, il a dit: "nous mettons la conversation sur bande, passons la bande à l'envers en la tenant verticalement, et savez-vous ce qu'ils ont dit?

"Nous sommes ici pour payer nos billets de stationnement?"


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 30 Décembre 2002