Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Cincinnati Enquirer, USA, 5 mai 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

LE DIRIGEABLE
aurait été vu
passant au-dessus de notre ville
la nuit dernière

La nuit passée un certain nombre de personnes sur la Place de Garfield ont vu le dirigeable vers environ 9 heures, et sont disposées à faire la déclaration sous serment qu'elles ont aperçu le navigateur mystérieux qui avait créé tellement d'excitation dans le pays.

Le Dr. Louis Domhoff, du 112 Garfield Place, a fait un schéma de la lumière, qu'il décrit comme ayant la forme d'un oeuf, rouge et en apparaissant comme si une partie d'elle a été recouverte de rideau, les rayons s'échappant du centre et vers chaque extrémité.

Il est venu de la direction de Price Hill et est passé dans une direction sud-est, disparaissant en environ cinq minutes, et, autant qu'il a pu l'estimer, il a couvert une distance d'environ 20 miles dans ce temps, se déplaçant en zigzag, d'abord vers le haut, puis vers le bas.

Le chef d'orchestre J.C. Gaupel, sur la ligne de voiture de la rue de Monmouth, l'a également vue. W.J. Klein, mandataire dans le bâtiment Mitchell, et Fred Porter, du Groupement du Livre Méthodiste, et un certain nombre d'autres disent qu'ils ont vu et ont observé l'aéronaute bizarre.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201