Journaux 1980-1989DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Affirmations de Charles Wilhelm, 1980:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Cincinnati Enquirer, de Cincinnati, Ohio, USA, le 29 avril 1980.

Scan.

Un homme affirme avoir la preuve que des extraterrestres ont visité les Etats-Unis

PAR TERRY KINNEY
Rédacteur de l'Associated Press

FAIRFIELD, Ohio (A.P.). -- Charles Wilhelm, qui a consacré la majeure partie de son temps libre au cours des 20 dernières années à l'étude des objets volants non identifiés (OVNI), a déclaré mardi qu'il avait la preuve que des extraterrestres avaient visité la Terre.

Wilhelm a publié deux photos inédites qui, selon lui, montrent les restes d'un astronaute extraterrestre qui s'est écrasé au Mexique, à environ 30 miles au sud de Laredo, au Texas, en juillet 1948.

Il a déclaré que les photos ont été prises par un photographe de la Navy qui avait été chargé de documenter le crash.

"Je suis plus sceptique que croyant. Nous pensons que ces photographies sont authentiques", a déclaré Wilhelm. Les photos montrent ce qui semble être une forme humaine carbonisée avec une tête proportionnellement plus grande que le reste du corps.

WILHELM A DÉCLARÉ que le photographe a refusé de révéler son nom parce que les photos pouvaient être retracées. "L'homme est toujours dans l'armée et il attend de voir à quel point il sera harcelé", a déclaré Wilhelm.

WILHELM a également publié ce qu'il a déclaré être une note censurée écrite par le photographe. "Je pense qu'il est de mon devoir de vous avertir qu'une fois que vous aurez commencé à diffuser les photos, vous pourriez vous retrouver victime de harcèlement et même d'abus, peut-être de la part d'une agence gouvernementale dont vous n'aviez même pas soupçonné l'existence", a-t-il déclaré.

"J'ai dû découper un négatif parce qu'il y avait des personnes reconnaissables encore vivantes rassemblées autour du corps que j'ai dû découper."

Wilhelm a déclaré qu'en utilisant la loi sur la liberté d'information pour rassembler des informations, les membres de la Coalition of Concerned Ufologists of America ont documenté une dissimulation gouvernementale des visites extraterrestres.

"Il existe de nombreux documents - de l'armée, de l'armée de l'air, de la marine. N'importe qui peut les obtenir. Il suffit de savoir ce que vous cherchez", a-t-il déclaré.

"Nous avons compilé 15 000 pages pour prouver que l'Oncle Sam est toujours engagé dans la recherche sur les ovnis, même s'il dit avoir mis fin à ses opérations sur les ovnis en 1969.

"Il y a eu de nombreux crashs au fil des ans. Certains engins spatiaux qui ont atterri à cause de dysfonctionnements ont été récupérés entièrement intacts."

"LE GOUVERNEMENT nie avoir des corps extraterrestres en sa possession, mais nous avons des témoignages d'anciens militaires qui les ont vus. Nous avons parlé à quelques pathologistes qui ont fait des autopsies sur les tas de trucs."

Wilhelm, 37 ans, un machiniste qui vit à Fairfleld, a dit qu'il a vu son premier OVNI à Louisville, dans le Kentucky, quand il avait 6 ans.

"J'en ai eu pas mal, mais rien de vraiment spectaculaire", a-t-il dit. "De toutes les observations que j'ai faites, la plus proche était à 200 pieds de distance."

Wilhelm a dit que cela s'est produit à Fairfleld en 1974. Lui et sa femme Gerl ont observé un vaisseau extraterrestre en forme de cigare, long de 200 pieds, pendant trois à cinq minutes avant qu'il ne s'envole, a-t-il dit.

Wilhelm a dit qu'il n'avait jamais vu d'extraterrestre, mais qu'il croyait qu'il y avait eu des communications entre des extraterrestres et des gens sur Terre. Il pense que la rencontre extraterrestre décrite dans le film "Rencontres du troisième type" était irréaliste et seulement "impressionnant du point de vue hollywoodien."

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 février 2025.