Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Chillicothe Constitution, Chillicothe, Missouri, USA, en page 11, le 26 juin 1947.

Scan


Un Mystère Dans Le Ciel Est Rapporté

Vitesse Incréditable Par Des Objets Ressemblant à des Soucoupes Rapportée en Oregon

PENDLETON, Oregon, 26 juin. (AP) -- Neuf objets brillants et semblable à des soucoupes volant à une vitesse "incroyable" à 10 000 pieds d'altitude ont été rapportés mercredi par Kenneth Arnold, Boise, de Idaho, pilote, qui a déclaré qu'il ne pouvait pas deviner ce qu'ils étaient.

Arnold, un employé des Forêts des États-Unis engagé dans la recherche d'un avion disparu, a déclaré qu'il a aperçu les objets mystérieux mardi à 15h. Ils volaient entre le Mont Rainier et le Mont Adams, dans l'Etat de Washington, a-t-il dit, et semblaient entrer et sortir de leur formation.

Arnold a déclaré qu'il les a chronométrés et a estimé leur vitesse à 1.200 miles par heure.

Les demandes de renseignements à Yakima, la nuit dernière, n'ont apporté que des regards vides, a-t-il dit, mais il a ajouté qu'il a parlé avec un homme non identifié d'Ukiah, au sud de là, qui a déclaré qu'il avait vu des objets similaires sur les montagnes près d'Ukiah mardi.

"Cela semblait impossible", a déclaré Arnold, "mais c'était là".

Après l'incident, il a dit, il a parlé à d'autres pilotes quand il a atterri à Yakima, Wash., mais aucun d'eux n'avait vu quelque chose de similaire.

A Portland, Oregon, Edward Leach, inspecteur aéronautique senior de la CAA, a déclaré qu'il ne pouvait expliquer les objets rapides signalés par Arnold.

Un homme de la région affirme les avoir vu voler ici

E. H. Sprinkle, 503 Pearl St., ajoutée à un compte-rendu à la "Buck Rogers" à celui qui s'étend de Pendleton à Kansas City sur environ neuf objets brillants fonçant dans le ciel à une vitesse "incroyable".

Sprinkle a parlé d'objets similaires qu'il a dit avoir aperçu il y a une semaine, mercredi, plutôt que ce mercredi comme indiqué par un pilote du service forestier des USA de Boise, Idaho, et un charpentier de Kansas City.

Ce jour-là, Sprinkle avait emmené sa "caméra à 3.50 $" sur Skinner Butte pour en faire un premier essai. A environ 14:15, a-t-il dit, il a repéré les objets dans le sud-ouest, mais ils ont pratiquement disparu avant qu'il ne puisse prendre une photo. Ils voyagaient au nord-est. Il n'a pas pu estimer leur vitesse et a dit qu'il n'avait eu qu'un aperçu fugace.

Il a expliqué qu'il avait retardé le fait de signaler les avions parce qu'il ne faisait aucun doute que personne ne le croirait. Les agrandissements des images n'ont rien montré.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 septembre 2017.