Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Chicago Tribune, Chicago, Illinois, USA, en page 1, le 26 juin 1947.

Scan


Il Voit Un Mystérieux 'Train' Aérien de 5 Miles de Long

PENDLETON, Oregon, 25 juin (envoyé spécial) - Un pilote d'un avion privé qui est arrivé ici aujourd'hui de Yakima, Washington, a déclaré qu'il a vu quelque chose d'étrange dans l'air hier en volant près du mont Rainer et a insisté sur ce que cela se composait d'au moins neuf unités qui s'étendaient sur cinq miles et se sont déplacées à une vitesse calculée atteindre 1200 miles par heure.

Il est Kenneth Arnold, 32 ans, de Boise, Idaho, qui utilise un avion dans son travail en tant que vendeur. Il a dit qu'il avait rencontré les objets mystérieux alors qu'il était au nord du Mont Rainier volant vers le sud-est venant de Tacoma et se dirigeant vers Yakima. Il a dit qu'il volait à 9200 pieds d'altitude et que les objets, estimés à 25 miles de lui quand il les vit pour la première fois, voyagaient presque droit vers le sud à environ 10000 pieds d'altitude.

Clignotement dans les yeux

Un ratissages des cercles d'aviation dans Washington et en Oregon a indiqué aujourd'hui qu'aucun autres pilotes n'ont signalé avoir vu une telle vision que celle qu'Arnold a signalé et des sources de l'armée à Washington ont déclaré que l'armée ne faisait pas de tests à grande vitesse dans la région.

"La première chose que j'ai remarquée était une série d'éclairs dans mes yeux comme si un miroir me réfléchissait la lumière du soleil", a-t-il dit. "J'ai vu que les éclairs venaient d'une série d'objets qui voyagaient incroyablement rapidement. Ils étaient argentés et brillants et semblaient avoir la forme d'une assiette à tarte."

"J'ai compté neuf d'entre eux alors qu'ils ont disparu derrière le sommet du mont Rainier. Leur vitesse était apparemment si grande que j'ai décidé de les chronométrer. J'ai sorti ma montre et mesuré une minute et 42 secondes depuis qu'ils sont passés au mont Rainier jusqu'à ce qu'ils aient atteint le sommet du mont Adams, à 50 miles au sud. Tout a indiqué que ces objets sont restés en vue un peu moins de deux minutes à partir du moment où je les ai remarqués."

Allaient aussi vite que des "balles de fusil"

Arnold a déclaré que ses observations ont été faites alors qu'il volait à environ 115 miles par heure sur un parcours presque parallèle, et ils "sont passés par moi comme une balle de fusil."

"Je me rends compte que mes observations indiquent que ces choses se déplaçaient à près de deux miles en une seconde", a-t-il déclaré ", ce qui équivaut à 1800 miles par heure, mais en tenant compte de mon angle d'observation et de la vitesse de mon avion, et en allouant une marge d'erreur, ils doivent avoir parcouru au moins 1200 miles par heure."

Il a dit qu'il a calculé la longueur du train aérien comme étant de cinq miles en volant sur une crête de montagne derrière laquelle il avait vu l'objet principal émerger à peu près au moment où l'objet de queue a disparu. Cette crête avait cinq miles de long, a-t-il dit.

"Je suis sûr qu'ils étaient des unités séparées", a-t-il dit, "parce qu'ils ont oscillé en vol comme la queue d'un cerf-volant".

Arnold a raconté son histoire quand il a atterri à Yakima hier soir.

"Environ la moitié des gens de l'aéroport m'ont demandé quelle marque j'avais bu", a-t-il dit, "mais je ne bois pas et je sais ce que j'ai vu".

Après qu'Arnold ait raconté son histoire ici, Glen E. Stewart de Pendleton a déclaré que lui et sa femme avaient vu un objet étrange et brillant dans l'air vers 7 heures du soir hier.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 juin 2017.