Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Chicago Times-Herald, Chicago, Illinois, samedi 17 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

VAISSEAU AERIEN VU PRES DE MINONK, ILLINOIS.

Deux équipages de trains de l'Illinois le décrivent comme une gigantesque machine aérienne de forme rectangulaire

Bloomington, Illinois, 16 avril 1897. -- Des histoires de vaisseau aérien d'une sorte apparamment totalement fiable sont arrivés, en une succession rapide ce soir, et tout semble être corroborant. La première histoire est venue de Rankin et d'Arrowsmith sur le lac Erie et le chemin de fer occidental, à l'est de Bloomington. Les opérateurs de télégraphe à ces points ont rapporté que, à peu près au moment de la tombée de l'obscurité, un dirigeable avait plané au-dessus des villes et avait ensuite pris la direction de Bloomington.

Peu après ceci, l'équipage d'un train central de l'Illinois du nord est arrivé dans la ville. Le Conducteur William Walmsley, E.M. Carter, surveillant des ponts, et M. Adamson, chef des agents du Train Central de l'Illinois, ont tous rapporté qu'alors que le train était à la gare deWoodford, près de Minonk, à environ 7 heures, ils ont vu un vaisseau aérien se transporter à grande altitude et allant à l'ouest ou au nord-ouest.

Quelques minutes plus tard, un train de voyageurs du Central de l'Illinois est arrivé de Chicago. L'agent du courrier sur le train, J.P. Eson de Bloomington, et William Black, bagagiste du train, affirment qu'ils ont vu un vaisseau aérien colossal naviguer en direction de l'ouest, alors qu'ils étaient entre les gares de Barnes et de Merna dans ce comté [comté de McLean]. D'autres sur le train ont déclaré qu'ils ont également vu le vaisseau aérien. C'était un objet plat, de forme apparente rectangulaire, et il transportait des lumières rouges et blanches.

Haney Savidge, un résidant de la banlieue noire de Downs, déclare qu'un jour de cette semaine, alors qu'il était au travail dans un champ, un vaisseau aérien est descendu près de lui et que six personnes en ont débarqué, sont restées quelques minutes et ont discuté avec lui, et ont ensuite sauté à bord, se sont élevées et ont navigué au loin. Robert Hitch et sa famille, qui vivent à trois miles au sud de [illisible] ont aussi vu un vaisseau aérien entre 8 et 9 heures la nuit passée [15 avril 1897].

VANDALIA, Illinois, 16 avril. -- Le dirigeable dont on a beaucoup parlé a été vu par un certain nombre de citoyens honorables de cet endroit à environ 8 heures ce soir. Un message télégraphique de Greenville a raconté la présence du phénomène mystérieux près de là, et une foule s'est rassemblée et ils ont vu le spectacle dans le ciel du nord-ouest près de l'horizon. Il a montré des feux blancs, rouges et verts, et a lentement disparu dans la direction du nord-ouest.

OUEST DE CHICAGO, Illinois, 16 avril. -- Le vaisseau aérien a été vu ce soir apparamment à trois miles au nord-ouest de la ville. Sa lumière a changée du blanc au rouge et il voyageait droit vers le nord-ouest.

CAIRO, Illinois, 16 avril. -- Le célèbre vaisseau aérien a été vu ici à environ de 8:30 ce soir. Il a semblé planer au-dessus de l'horizon occidental, et a graduellement crû plus petit [sic] comme si il disparaissait dans l'ouest. Différentes lumières colorées ont été vues, et le visiteur est apparu comme il a été décrit nombre de fois avant. Il a attiré l'attention du professeur Baldwin du bureau de la météo, et après un examen soigneux il a déclaré que c'était la planète Venus. Le professeur Baldwin pense que c'est le même objet qui a attiré l'attention des gens au-dessus d'une demi-douzaine d'états récemment.

PIERRE, DAKOTA DU SUD. -- La lumière mystérieuse qui a été vue par beaucoup de gens la nuit passée, passant au-dessus de cette ville, allant rapidement à l'ouest, a été déclaré par nombre de ceux qui l'ont vue être un "vaisseau aérien". Un objet sombre était accroché au-dessous de la lumière.

WATERLOO, Iowa, 16 avril. -- Il a été développé que le visseau aérien allégué ici a été construit par un original du coin et secrètement a placé sur un terrain découvert la nuit passée. Un homme d'une ville éloignée de 100 miles, un complet étranger, en est le responsable. Un nombe total de 5.000 personnes l'ont regardé aujourd'hui. C'est une immense structure de toile et de bois de charpente léger, de 40 pieds de long, de 20 pieds de large et d'environ 10 pieds de haut.

JEFFERSON, Iowa, 16 avril. -- Un journal local ce matin a imprimé une histoire sinistre au sujet d'un "vaisseau aérien" dont on prétend qu'il a plongé dans le sol au nord de la ville. Avant midi, un certain nombre de personnes avaient réellement visité l'endroit pour voir le trou où il a disparu.

ANN ARBOR, Michigan, 16 avril. -– Un ballon à air chaud ou un "vaisseau aérien" avec des lumières rouges et jaunes a été vu ce soir par un grand nombre de personnes à environ 9 heures. Il est passé au-dessus de la partie méridionale de la ville, et voyageait vers l'est à une vitesse rapide. Il a été vu par des étudiants sur le campus de l'université et par des gens dans toutes les parties de la ville.

VINCENNES, Indiana, 16 avril. -- Plus d'une vingtaine de citoyens au-dessus de tout soupçons ont vu un certain corps étrange passant au-dessus de la ville tôt ce soir dont ils pensent que c'était le mystérieux "vaisseau aérien." Des hommes comme le colonel M.P. Ghee, l'ancien maire Ewing, Edward Watson, Thomas Eastham, le juge DeWolf, Scott Emison, Will Mason et d'autres a vu l'étrange visiteur aérien. Jusqu'ici ils avaient douté de l'histoire du vaisseau aérien, mais tous admettent maintenant que voir c'est croire.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201