Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Champaign Daily Gazette, Champaign, Illinois, venredi 16 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

CE "DIRIGEABLE"

Il provoque toujours les discussions et les questions et les spéculations

Des douzaines de gens de Champaign et d'Urbana était dehors à explorer les cieux, entre les averses de la nuit passée, dans l'espoir d'obtenir un aperçu du dirigeable mystérieux; mais il doit avoir pris des vacances, parce qu'il n'a été vu nulle part. Que cet objet, quoi qu'il puisse être, était visible ici dans la nuit de mercredi [14 avril 1897], cela ne peut pas être mis en doute du tout, parce que comme il a été énoncé dans la Gazette d'hier, un certain nombre de personnes à la fois à Champaign et à Urbana qu'elle apparaissent du nord-est et disparaissent dans le sud-ouest. "Ce doit avoir été un ballon ou quelque chose de cette sorte," dit une des personnes qui l'ont vu, "en ce qui me concerne je suis certain que cela ne pouvait probablement pas avoir été une étoile." La même lumière a été vue en un certain nombre d'autres villes, une nouvelle étant envoyée d'Arcola selon laquelle il avait été vu passant au-dessus de cette ville tôt dans la soirée. J.H. Percival, qui vit près de Savoy, l'a vue passer au-dessus de sa ferme et a sauté sur son cheval, montant vers cette ville pour le raconter, juste pour constater qu'un certain nombre de personnes là-bas l'avaient vue.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201