Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Champaign Daily Gazette, Champaign, Illinois, dimanche 15 mai 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

LE DIRIGEABLE N'EST QU'UN BALLON

Et il va où le vent le mène

Nashville, 15 mai. -- Après de nombreuses difficultés à décoller, le professeur Barnard a tenté un autre voyage avec son dirigeable. Il s'est élevé rapidement, et pendant que le professeur Barnard activait vigoureusement les pédales de bicyclette de ses appendices de direction et de propulsion, le dirigeable a fait plusieurs tours sur lui-même, mais dérivait avec le vent. Il est passé au-dessus des terres Centennales, a flotté rapidement à travers la ville à une altitude élevée dans la direction du nord-est, et est parti hors de la vue dans la tombée du crépuscule.

A environ 19:45, la machine a atterri près de Madison, à environ douze miles à l'est de cette ville.

Le professeur Barnard dit de ce voyage d'essai: " je constate que je puis manoeuvrer la machine vers la droite ou la gauche, même dans un vent léger. Ceci est certain. Je ne puis pas aller directement à l'encontre d'un vent de huit miles à l'heure avec la puissance musculaire comme arrangé actuellement, mais en coupant à travers obliquement, je puis accomplir une progression dans la direction désirée."

D'autres voyages avec des changements d'appareils seront effectués.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201