Journaux 1950-1999 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague de 1954 dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Bee, Danville, Virginie, USA, en page 14, le 20 octobre 1954.

Scan


HOU LA LA! DES SOUCOUPES VOLANTES VOLANT PARTOUT!

LA CARTE SITUE les rapports sur des "soucoupes volantes" qui ont récemment été diffusés dans les bureaux de nouvelles, tous dans une période de 24 heures. Etrangement, même bizarement, ils sont tous en dehors des Etats-Unis. La question est: sont-elles "quelque chose" ou est-ce seulement une fièvre qui s'est répandue à partir de l'épidémie de "soucoupes volantes" en Amérique. (Central Press)

ALLEMAGNE DE L'OUEST -- A Munster, un homme a dit qu'il avait vu un vaisseau en forme de cigare à six pieds du sol. A Francfort, les élèves d'une école de planeur ont dit que "un disque légèrement gonflé et argenté" s'est déplacé silencieusement.

BELGIQUE -- Près de Namur un homme, transporteur, a signalé un "cigare volant" qui s'est élevé à mesure qu'il approchait. Il a dit qu'il a vu deux silhouettes "de forme à peu près humaines" à bord.

LIBAN: -- Disque déclaré vu immobile sur le bord de la mer tout en émettant de faibles lumières blanches. Il a décollé verticalement. Le deuxième rapport était une balle rouge se déplaçant à environ 600 pieds au dessus de la mer.

EGYPTE -- A Alexandrie, plusieurs centaines de témoins ont rapporté un objet lumineux qui a changé du rouge à l'orange alors qu'il parcourait le ciel.

CAMEROUN FRANÇAIS -- Un objet "brillant" en forme de champignon signalé à 1900 pieds.

ARGENTINE -- Trois automobilistes à Buenos Aires ont rapporté un engin lumineux qui était suspendu dans le ciel, puis s'est élevé verticalement à une vitesse énorme, traînant un courant de flammes et ne faisant aucun bruit.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 septembre 2017.