Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Altoona Tribune, Altoona, Pennsylvanie, USA, en page 1, le 26 juin 1947.

Scan


Un Pilote Rapporte de Mystérieuses 'Soucoupes' Rapides

PENDLETON, Oregon. -- (UP) -- Neuf objets brillants et semblable à des soucoupes volant à une vitesse "incroyable" à 10 000 pieds d'altitude ont été rapportés mercredi par Kenneth Arnold, Boise, de Idaho, pilote, qui a déclaré qu'il ne pouvait pas deviner ce qu'ils étaient.

Arnold, un employé des Forêts des Etats-Unis engagé dans la recherche d'un avion disparu, a déclaré qu'il a aperçu les objets mystérieux mardi à 15h. Ils volaient entre le Mont Rainier et le Mont Adams, dans l'Etat de Washington, a-t-il dit, et semblaient entrer et sortir de leur formation. Arnold a déclaré qu'il les a chronométrés et a estimé leur vitesse à 1.200 miles par heure.

Les demandes de renseignements à Yakima, la nuit dernière, n'ont apporté que des regards vides, a-t-il dit, mais il a ajouté qu'il a parlé avec un homme non identifié d'Ukiah, au sud de là, qui a déclaré qu'il avait vu des objets similaires sur les montagnes près d'Ukiah mardi.

"Cela semblait impossible", a déclaré Arnold, "mais c'était là".

Après l'incident, il a dit, il a parlé à d'autres pilotes quand il a atterri à Yakima, Wash., mais aucun d'eux n'avait vu quelque chose de similaire.

A Portland, Oregon, Edward Leach, inspecteur aéronautique senior de la CAA, a déclaré qu'il ne pouvait expliquer les objets rapides signalés par Arnold.

"S'ils étaient réellement tels que décrits", a déclaré Leach, "je ne sais pas ce qu'ils pourraient être. Je doute vraiment que quoi que ce soit puisse de voyager si vite".

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 juillet 2017.