AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI ou ballon, Aldershot, R-U., 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Aldershot news and mail, Surrey et Hampshire, U-K., le 10 septembre 2004.

Nouvelles locales

L'objet dans le ciel au-dessus du parc était-il un OVNI?

L'observation d'un mystérieux objet dans le ciel ce weekend a mystifié les passants, les experts du contrôle aérien et les officiels de l'armée.

Un couple d'Aldershot, qui n'a pas voulu être nommé, a repéré l'objet samedi après-midi tandis qu'ils jouaient avec leurs fils au Parc d'Aldershot.

L'objet en forme de cigare est apparu dans le ciel aux alentours de 14:15 et la famille l'a regardé folâtrer aux alentours pendant 20 minutes.

"Il a attiré notre attention parce qu'il ne se déplaçait pas comme un avion," a dit la mère, qui se trouvait dans le champ en face de l'entrée du parking à Guildford Road. "Nous l'avons regardé pendant à peu près 20 minutes. C'était un objet brillant en forme de cylindre. Il se déplaçait en mouvements apparemment aléatoires et il tournait et se déplaçait horizontalement, verticalement et en diagonale."

Le journal a reçu plusieurs autres appels à propos d'observations.

La directrice de l'Aéroport International de Farnborough, Ann Bartaby a dit que l'objet n'avait rien à voir avec eux: "J'ai parlé au contrôleurs du trafic aérien et ils n'ont rien vu d'inhabituel et rien ne nous a été rapporté."

Un porte-parole de l'Armée a dit qu'il était étonné lui aussi et que l'Armée n'était pas responsable de l'objet non identifié. "Nous ne faisions voler aucun engin volant de forme cylindrique ce samedi après-midi," a-il dit. "Sans détails supplémentaires c'est plutôt difficile de le dire, mais je doute que ceci ait quoi que ce soit à voir avec l'Armée."

Note: ce rapport d'observation est parfaitement compatible avec celui de l'observation d'un ballon festif.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201