Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La rencontre de Soccorro dans la presse, USA, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Albuquere Tribune, Albuquerque, Nouveau Mexique, USA, le 25 février 1964.

Plus d'informations sur le cas ici.

Scan.

Le Pentagone intéressé

Un policier de Socorro a vu deux hommes sortir d'un gros OVNI

SOCORRO, 25 avril (AP). -- Un rapport d'un policier de Socorro disant qu'il a vu un objet volant en forme d'oeuf atterrir près d'ici hier a intéressé le FBI et les autorités militaires,

L'officier Lonnie Zamora a dit qu'il n'a pas seulement vu l'objet atterrir, il a également vu deux occupants qui sont descendus après qu'il ait atterri à environ un mile au sud-ouest de Socorro dans une ravine.

Le Sergent de la police d'Etat Sam Chavez a déclaré avoir reçu un appel du Pentagone et l'appelant a indiqué que le site serait inspecté par quelqu'un de Washington.

Alors qu'il était dans sa voiture de patrouille vers 17:50 hier, il a entendu ce qu'il pensait être une explosion dans la zone où se trouve une cabane à dynamite.

Il s'est rendu à moins de 130 mètres de la ravine où il a repéré ce qui semblait être une voiture renversée. En se rapprochant, il vit deux silhouettes se déplacer à l'extérieur du véhicule.

Il a continué à conduire jusqu'à la ravine et s'est garé. Il a marché à moins de 200 pieds de l'objet et a de nouveau entendu un rugissement. Se mettant à couvert derrière sa voiture, Zamora a vu l'objet de métal blanc brillant, s'élever et planer à environ 20 pieds du sol. Il s'est ensuite envolé vers l'ouest, s'élevant progressivement.

"J'avais peur", a déclaré Zamora, lorsqu'il a entendu le rugissement profond. "Je pensais que ça allait exploser."

Zamora a dit qu'il avait appelé le Sgt. Chavez sur sa radio de voiture. Chavez l'a rejoint et tous deux se sont approchés du site de l'atterrissage apparent. Ils ont trouvé un sol brûlé et des herbes en feu.

Ils ont également trouvé quatre dépressions de 4 à 5 pouces dans le sol qui avaient apparemment soutenu un objet lourd.

Chavez a déclaré que les impressions étaient irrégulièrement espacées, la distance entre elles variant d'environ 9 pieds à 15 pieds. Il a estimé la longueur de l'objet à environ 15 pieds de la position de ce qui était apparemment des jambes de train d'atterrissage.

Zamora a déclaré que des hommes qui se sont identifiés comme faisant partie du renseignement de l'armée à White Sands Missile Range ont prélevé des échantillons du sol.

"Quelque chose a définitivement atterri là-bas", a déclaré Chavez.

Zamora a été décrit comme un homme qui n'était pas du genre à imaginer des choses.

Outre les marques du train d'atterrissage, Zamora a déclaré avoir trouvé ce qui semblait être deux empreintes rondes comme des marques de talon. un autre homme qui a visité le site a décrit les marques comme des traces de lion de montagne.

Un agent du FBI s'est rendu sur les lieux ce matin.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 août 2023.