Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Albuquerque Journal, Albuquerque, Nouveau Mexique, USA, en pages 1,6, le 27 juin 1947.

Scan.

Le mystère de la soucoupe volante s'intensifie à mesure que les descriptions des témoins oculaires augmentent

Par l'Associated Press

Les conjectures se sont multipliées aujourd'hui, car des zones largement séparées ont signalé une confirmation apparente d'objets ressemblant à des disques incroyablement rapides fonçant dans le ciel, mais les sceptiques le sont restés.

Après le rapport d'hier à Pendleton, Oregon, par Kenneth Arnold de Boise, Idaho, qu'il avait vu neuf objets brillants en forme de soucoupe plongeant dans le ciel entre le Mont Rainier et le Mont Adams dans l'état de Washington à environ 12 000 miles à l'heure, sont venues ces observations aujourd'hui:

Byron Savage, pilote d'affaires d'Oklahoma City, a déclaré qu'il y a cinq ou six semaines, il a observé à partir de sa pelouse avant un objet en forme de disque plat qui s'avançait dans le ciel à une vitesse énorme. Il a dit qu'il en a parlé à sa femme et à quelques amis pilotes, puis il n'a plus rien dit jusqu'à ce qu'il ait entendu parler du rapport d'Arnold. "Je sais que ce garçon là-bas (Arnold) les a vraiment vus", a déclaré Savage.

A Kansas City, W. I. Davenport, un charpentier, a déclaré hier qu'il a également vu neuf objets à vitesse excessive, se déplaçant vers l'ouest dans le ciel. Ils allaient vite et il ne pouvait pas distinguer leur forme, a-t-il dit. Cependant, il a rapporté des sont de moteur et des traînées de vapeur du moteur - le seul des observateurs à signaler cela.

Une femme au foyer de Brementon, Wash., à l'ouest des montagnes Cascade d'où Arnold a vu ses objets - a déclaré que deux fois au cours des 10 derniers jours, elle avait vu des objets "semblables à des plateaux" qui reflétaient la lumières . La première fois était la semaine dernière mardi ou mercredi et la deuxième fois à 10 heures mardi cette semaine.

"Je pensais que rien ne pouvait voyager si vite", a déclaré Mme Elma Shingler. Son observation selon laquelle ils oscillaient d'un côté à l'autre était semblable à celle dans le rapport d'Arnold qui disaient qu'ils plongeaient comme s'il s'agissait d'avions qui changaient de place

Suite à la page Six

Scan.

Le mystère de la soucoupe volante se creuse

Suite de la page 1

dans leur formation. Elle a dit qu'ils se déplaçaient vers le nord-ouest.

A Eugene, Oregon, E. H. Sprinkle a dit qu'il avait presque pris une photo d'eux. Il y a une semaine, mercredi, a-t-il dit, il a emmener sa caméra de 3,50 $ sur une butte locale pour l'essayer. Il a repéré des objets dans le sud-ouest, qui fonçaient vers le nord-est, mais avant qu'il ne puisse cliquer sur son obturateur, ils étaient presque hors de vue. Il a dit qu'il n'avait pas raconté avoir vu les objets - dont il a dit qu'ils étaient semblables à ceux rapportés par Arnold - parce qu'il pensait que personne ne le croirait. Un agrandissement de son film n'a montré que le ciel dégagé.

Contre ces observations corroborantes, les sceptiques ont recherché des explications. Le capitaine Al Smith, pilote de la United Air Lines sur le trajet vers Seattle, a déclaré qu'il pensait qu'Arnold avait vu des réflexions de son tableau de bord et le Dr J. Hugh Pruett, météorologue de l'Université de l'Oregon, a déclaré que la "persistance de la vision", souvent notée après avoir regardé des objets brillants comme le soleil, aurait pu garder ces réflexions devant lui après leur passage.

Elmer Fisher, premier assistant météorologue au bureau météorologique de Portland, a suggéré une légère touche de cécité des neiges des sommets des montagnes.

Ces possibilités étaient centrées sur les observations d'Arnold et laissaient sans réponse la question soulevée par les autres rapports.

Pruett a déclaré que, quels que fussent les objets, ils n'étaient pas d'origine météorique parce que les météores ne plongent pas et n'oscillent pas.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2017.