Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Albany Democrat-Herald, Albany, Oregon, USA, en page 5, le 11 juillet 1947.

Scan


Les Disques Disparaissent des Cieux du Nord-Ouest

Par Roger Johnson

PORTLAND, Oregon, 11 juillet. (UP) - Un torrent de deux semaines de rapports de "soucoupe volante" s'est asséché aujourd'hui dans le nord-ouest Pacifique et les psychologues ont supposé qu'un public désabusé donnait maintenant un deuxième regard plus long vers les taches dans le ciel.

La soi-disant "soucoupe volante" a d'abord été signalée dans les cieux du nord-ouest du Pacifique. Dans l'Oregon, Washington et l'Idaho, des témoins de "choses" étranges dans la stratosphère dépassaient ceux de toute autre région.

Mais maintenant, presque aussi rapidement qu'ils ont semblé apparaître, ils semblent avoir disparu. La disparition a coïncidé avec le fiasco à la base aérienne de l'armée de Roswell où l'armée a découvert que l'objet qu'elle avait annoncé comme étant un "disque volant" était le reste d'une cible.

Le standard téléphonique de l'Oregon Journal avait reçu de nombreux appels de "témoins" de soucoupes jusqu'à mardi. Ensuite, leur nombre a commencé à retomber rapidement mercredi et a baissé à deux le jeudi.

A Seattle, il n'y a eu que trois rapports d'un disque dans les 24 heures. Le capitaine de police Richard F. Mahoney a interrogé un homme sur une coupure dans sa tête.

"J'ai été touché par un disque volant", a-t-il répondu.

Kenneth Arnold, l'homme qui a vu pour la première fois les "choses" et leur a involontairement donné leur nom en les décrivant comme des "soucoupe" a maintenu son histoire originale.

J'ai vu ce que j'ai vu ", a-t-il dit.

Dave Johnson, éditeur d'aviation à l'Idaho Statesman, de Boise, a déclaré qu'il avait terminé sa mission de chasse à la soucoupe dans le nord-ouest. Johnson et Arnold ont volé ensemble pendant trois jours à la recherche des "choses."

Johnson a déclaré qu'il a vu "quelque chose" qui ressemblait à un dollar alors qu'il volait à 14 000 pieds. Il a pris un cliché, a-t-il dit, mais quand le film a été développé, rien n'a été montré.

"Ce que j'ai vu ressemblait à ceci: Prenez un dollar et maintenez de côté vers vous à l'écart. Déplacez-le vers le haut et vers le bas, puis tournez-le sur son boord et déplacez-le en demi-cercle."

"Je l'ai vu, et je ne m'étais pas hypnotisé. Ma mission est terminée."

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 juin 2017.