Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Airdrie, Colombie Britannique, Canada, 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Airdrie Echo, de Airdrie, Columbie Britannique, Canada, le 24 décembre 2003.

Le chercheur rapporte encore des observations
Les habitants d'Airdrie continuent de voir d'étranges choses dans le ciel

Paul Wells
Rédacteur à l'Echo

L'Echo d'Airdrie — Même les animaux semblent ressentir quelque chose d'étrange.

Brian Vike, l'un des enquêteurs les plus expérimentés du Canada sur les observations d'OVNIS, a indiqué que les rapports les plus récents d'activités inhabituelles à Airdrie et sa secteur sont venus à la fois de témoins humains, et plus curieusement, d'humains par l'intermédiaire de leurs compagnons canins.

"Il y a beaucoup de rapports d'animaux répondant bizarrement à un objet inhabituel. Leurs sens sont de loin supérieurs aux nôtres," dit Vike.

"Donc c'est une possibilité que les animaux de compagnie autour de ce secteur aient été avertis et effrayés par quelque chose qui leur était vraiment inconnu."

Ce qui suit sont des rapports d'observations de témoins les plus récents émanant d'Airdrie, au service de recherches de Vike HBCC UFO.

Airdrie: 13 déc. 2003 (approximativement 23:10)

"Je lisais l'article concernant des observations dans l'Echo d'Airdrie la semaine dernière et je l'ai trouvé très intéressant. Je roulais vers la maison après le travail dans la nuit de samedi passée (13 déc.) de Calgary, Alberta. Il était environ 23:07 à de 23:10, pas exactement sûr de l'heure. Je suis à la première sortie d'Airdrie. J'ai vu que grand tunnel lumineux de lumière descendant de quelque part dans le ciel. Il a éclairé tout Airdrie et alors il est soudainement remonté. Cela a pris quelques secondes. J'ai été stupéfait d'abord et j'ai continué à conduire, regardant autour pour en voir plus. Je recherchais une traînée de vapeur d'un avion. Aucune trace quelle qu'elle soit laissée par un avion. Donc, en jouant de la logique, j'ai pensé que c'était peut-être une étoile filante..., non, elle ne serait pas remontée. La personne devant moi a ralenti brusquement et j'en ai fait de même. Je me donnerai des claques maintenant pour ne pas l'avoir fait se garer et parler de ce que nous avons vu. Ou est-ce que j'ai vraiment vu? Il n'était pas trop loin en avant de moi. Je suis sûr qu'il a vu ce que j'ai vu. Tandis que je prends la troisième sortie pour aller à la maison, je regarde en bas de la route 2 pour vérifier si je peux voir toute autre chose se produisant en bas de la route. Je voudrais entendre n'importe qui d'autre qui avait vu ceci. Si vous savez quoi que ce soit, svp faites-le moi savoir. Est-ce que cela pourrait être un OVNI?"

Airdrie: 14 sept.(approximativement 17:50.)

Selon Vike, il a reçu un appel d'un résidant masculin d'Airdrie.

"J'ai eu un appel d'un citoyen qui réside à Airdrie. De sa maison il rapporte qu'à l'aide d'un réverbère pour point de référence et en utilisant les jumelles et son oeil nu il a pu observer clairement un objet qui est resté stationnaire dans le ciel. L'objet a été rapporté comme ayant cinq rangées de lumières autour de lui. De son emplacement, il s'est figuré que l'objet était à approximativement 1 1/2 mile de distance et était plus grand qu'un ballon de basket. L'objet est resté au sud-sud-ouest d'Airdrie pendant environ 45 minutes. Tandis que des avions se sont approchés, l'objet a commencer à s'élever et s'écarter alors vers le haut puis a nouveau vers le bas dans sa position originale. Le monsieur rapporte que quoi que cette chose ait été, on l'a vu un certain nombre de fois au cours des cinq derniers mois et qu'elle revient plus fréquemment. Un léger bourdonnement était remarqué venant de la direction où l'objet planait. Quelque chose de plutôt important à ce sujet est que pendant les 45 minutes de l'observation où il était visible avant qu'il n'ait été couvert par la couverture de nuages, l'objet ne s'est pas déplacé autrement que de haut en bas quand un avion normal se rapprochait. Le témoin également dit qu'il y avait une lumière se reflétant sur lui, qui aurait été celle du soleil couchant. Donc il semble que cela ait eu un corps solide, en plus des cinq rangées des lumières qui courraient autour de l'objet. La couleur des lumières dans l'anneau étaient du rouge, du bleu, du blanc et un jaune allant vers l'ambre. Les lumières ont été également rapportées comme tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour de l'objet.

Airdrie: 15 sept. (de 23h jusqu'à minuit)

HBCC UFO Research a rendu compte d'une observation qui a eu lieu le 15 septembre. "Le témoin a dit, 'je sais ce que j'ai vu,' et c'était un grand cercle de lumières tournoyante et planant au-dessus de la voie (de l'autoroute 2)," a raconté Vike.

"(Ensuite) le 19 décembre j'ai reçu un appel d'une dame vraiment gentille qui a voulu me raconter une histoire plutôt peu commune. Ceci a eu lieu aussi le 15 septembre 2003, entre 23:00 et minuit. Bien qu'elle admette qu'elle et sa famille n'ont rien vu de peu commun, le témoin rapporte que leur chien agissait de manière très étrange. La nuit du 15 septembre et pendant les deux jours suivant, le chien de la famille ne voulait pas dormir avec ses propriétaires et il courait à gauche et à droite et a même sauté sur une commode. L'animal de compagnie ne voulait pas se calmer, ainsi le mari de la dame a mis le chien dehors juste au cas où il devait faire ses affaires et le chien a couru à la barrière et s'est tenu là. L'animal de compagnie de la famille a six ans et la famille m'a dit que le chien n'a jamais agi comme ceci dans les années antérieures. C'était une première! Une autre chose que la dame a mentionné – que j'ai aussi trouvée intéressante avait eu lieu la nuit où leur chien agissait ainsi, la nuit le chien a fait le tour du côté ouest de l'intérieur de leur maison, puis s'est posté sur la commode à regarder hors de la fenêtre. Le chien a été très stressé."

"Le jour suivant le mari de la dame est allé à son lieu de travail à Airdrie et s'est trouvé mentionner comment leur chien avait agit de manière étrange cette nuit. A sa surprise, ses collègues lui ont tout dit que leurs animaux de compagnie avaient eu des agissements tout à fait identiques et qu'il a fallu deux-trois jours avant que tous ces animaux ne se soient finalement calmés.

"Toutes les familles qui ont rapporté que leurs animaux de compagnie avaient été bizarres vivent dans un secteur regroupé. En outre ce qui est intéressant est que c'est la nuit où le témoin d'Airdrie a rapporté voir l'anneau de lumières planant au-dessus de la voie elle vit également dans le secteur où tous les animaux de compagnie ont commencé à agir étrangement."

Des observations normalement explicables

Une vague récente de rapports de témoin de lumières et d'objets étranges dans les cieux dans et autour d'Airdrie peut être provocante pour la pensée et une nourriture pour les idées au sujet d'extraterrestres.

Mais un de chercheurs et d'investigateurs d'OVNIS principal du Canada a indiqué que quand il reçoit un rapport, son premier travail est de tenter de trouver une explication logique pour ce qui a été rapporté.

Et selon Brian Vike, si cela ne peut pas être fait, alors seulement on peut classer l'observation comme objet volant non identifié.

"HBCC UFO Research (opéré par Vike) est très reconnaissante aux résidants de Airdrie pour avoir pris le temps de préparer leurs rapports d'observation, ou d'avoir appelé mon numéro en appel gratuit pour rapporter ce dont ils ont été témoins," dit Vike. "Les habitants de l'Alberta ont rapporté beaucoup d'observations peu communes depuis de nombreuses années, dont certaines peuvent être expliquées comme simples météores, planètes, étoiles, et retour de débris de l'espace."

Mais ce n'est pas toujours le cas.

"Il y a également les observations pour lesquelles aucune explication ne peut être trouvée pour ce que les gens ont vu," dit Vike. "En fait, dans le passé, les gens quelques rencontres rapprochées où des fermiers ont vu de nombreux objets voler au-dessus d'eux, certains ayant même atterri et laissé des traces sur la terre."

Alors quels sont ces engins volants étranges? Un projet militaire top-secret? Des avions normaux qui ont été mal interprété? Ou avons-nous des visiteurs venus d'ailleurs?

"Ce sont des questions pour lesquelles je voudrais avoir des réponses," dit Vike. "Mais comme il le semble actuellement, Airdrie semble avoir un bon nombre d'observations ayant lieu et je me demande juste combien d'autres ne sont pas rapportés."

Et plus il y a d'information, mieux c'est.

"Je voudrais demander à tous les résidants de Airdrie ou aux gens vivant dans les villages environnants qui ont été témoin de quelque chose de bizarre de me contacter," dit Vike.

Pour ce faire, entrez en contact avec Vike à la ligne directe gratuite de HBCC UFO à 1-866-262-1989 ou par email à: hbccufo@telus.net

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201