Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Martiens, 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Age, Melbourne, Victoria, Australie, page 1, le 24 juin 1947.

Scan

Voyage en Fusée vers Mars

Du Correspondant Spécial de "The Age" à New York.

"Le voyage vers la Lune et Mars dans des fusées alimentées par l'énergie atomique devrait être possible durant notre vie."

Le Dr Lyman Spitzer, professeur d'astrophysique à l'Université de Yale, l'a déclaré, et a prédit que les premiers voyageurs interplanétaires feraient simplement le tour de la lune inhabitée et retourneraient sur Terre.

Plus tard, les humains atteindraient Mars et y atterriraient.

Selon le Dr Spitzer, les fusées atomiques servant de vaisseaux spatiaux n'étaient pas encore conçues, mais les scientifiques espéraient que les fusées V2 déjà développées pourraient être tirées à cinq miles par seconde et orbiter la Terre indéfiniment.

De tels V2 pourraient servir d'observatoires satellites portant des instruments contrôlés par ondes radio.

Si la vie sur Mars s'est développée plus tôt que la vie sur Terre, les Martiens civilisés ont peut-être déjà visité notre planète, a spéculé le Dr Spitzer.

"A moins que les Martiens ne passent un certain temps dans une grande ville, ou aient atterri suffisamment récemment pour être photographiés, nous pourrions n'avoir aucune trace de leur présence ici", a-t-il dit.

Commentaire:

Et voilà. On nous dit si souvent que des visiteurs de l'espace n'ont pas été envisagés lorsque les "premières soucoupes volantes" sont apparues dans la presse en 1947. Mais elles l'ont été. Et ceci paraît le jour même de l'observation de Kenneth Arnold, le 24 juin 1947.

On nous dit si souvent que l'explication des visiteurs de l'espace pour les soucoupes volantes est apparue avec le major Donald Keyhoe au début des années 1950. Non pas. Et Lyman Spitzer n'était pas un "ufologue" ou un "conspirateur", mais un astrophysicien célèbre. L'idée des visiteurs de l'espace n'a même pas besoin de "soucoupes volantes" pour être envisagée, c'est une idée simplement logique. Bien sûr, il n'y avait pas de Martiens; mais des extraterrestres doivent être quelque part, et doivent nous avoir visité d'une manière ou d'une autre, et oui, nous ne serions pas nécessairement capable de nous en rendre compte facilement. Spitzer avait même compris cela.

A propos de Lyman Spitzer:

Lyman Spitzer (1914 - 1997) était un astrophysicien américain, auteur de plus de 240 articles scientifiques, dont 155 comme auteur principal, et 128 dans des revues scientifiques professionnelles à comité de lecture.

Il a été le premier à imaginer un télescope spatial et a participé au projet de télescope spatial Hubble. Son nom a été donné au télescope spatial Spitzer en 2003, et à l'astéroïde Spitzer.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 mai 2018.