AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Hessdalen, Norvège, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Aftenposten, Norvège, le 25 mars 2004.

Conférence italienne pour étudier Hessdalen

La petite ville italienne de Cecina établit des liens avec le village norvégien de Hessdalen. Hessdalen est renommée dans le monde entier pour ses phénomènes lumineux inexplicables. Une vague d'observations au début des années 80 a été reçue avec scepticisme, mais Hessdalen est maintenant au centre de l'attention de chercheurs sérieux qui sont disposés à se risquer sur les traces de l'inconnu.

[Photo:] Erling Strand, ingénieur et conférencier à l'université d'Østfold et fondateur du projet Hessdalen, dans la 'salle de commande'.

Cecina accueille la conférence la plus complète sur les phénomènes de Hessdalen, réunissant la plupart des scientifiques qui étudient les phénomènes.

Le magasine internet LoScrittoio.it, qui rend compte régulièrement des développements et des théories scientifiques concernant Hessdalen, organise l'événement, qui comprend une exposition culturelle de Toscane et de la région de la vallée norvégienne.

En plus de l'examen des observations locales et les progrès des scientifiques internationaux, la conférence comportera également une discussion sur la façon dont les médias internationaux rendent compte d'informations scientifiques ihabituelles.

Les lumières de Hessdalen se sont espacéEs récemment, mais une gamme d'équipement de pointe surveille constamment les cieux dans la vallée.

La municipalité de Holtalen, au nord de Roeros voisin, a soutenu la construction d'un bâtiment qui devait être un centre OVNI en 2000 mais la tentative de combiner l'étude des lumières notoires de la région avec le tourisme ne s'est pas concrétisée.

Les autorités italiennes ont longtemps financé l'étude des lumières de Hessdalen à l'Institut Italieen pour la Radio-Astronomie.

Le site web du Projet Hessdalen montrent les observations en direct des cieux de la vallée vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201