Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1988, numéro 1, page 5.

 |  Début    <  Page précédente   Page suivante  >  

Scan.

Scan.

Témoins: Karl Axelsson, Elna Axelsson, Linnea (nom de famille inconnu), Hakan Forslund
Nature de l'observation: Engin planant pendant plusieurs heures

Le gardien Karl Axelsson (53) avec son épouse Elna, leur voisin Hakan Forslund et leur belle-mère Linnea, ont partagé la même expérience effrayante tard pendant une soirée de mars 1986:

Un vaisseau spatial brillant glissant lentement au-dessus de l'eau et se posant sur une montagne voisine!

"Après cet événement, je ne sais pas quoi croire. Mon expérience semble si irréelle". Karl Axelsson, vivant à Brunflo, Jämtland au milieu de la Suède, rappelle cet événement étrange qui s'est produit la nuit du 17/18 mars 1986. Jamais avant dans sa vie il n'avait vu quelque chose comme ce qui est apparu cette nuit. "J'ai été terriblement effrayé. C'était une certaine sorte d'engin ne venant pas de la terre. Il doit être venu d'une autre planète, je suis entièrement convaincu de cela", concède-t-il.

Elna, son épouse, ajoute: "La seule pensée d'être visité par des véhicules et des créatures d'une autre planète est terrible et effrayante. Mais c'est ainsi. Nous avons vu l'engin de façon certaine, tous les deux. J'étais assise près de Karl dans la voiture quand l'engin est apparu. Notre voisine, vivant plus loin sur la route, et ma mère, qui vit légèrement plus loins, ont toutes les deux observé la même chose. Et certainement, nous ne pouvons pas avoir eu des hallucinations ou avoir juste imaginé tout cela non plus".

Une lampe puissante

La maison de Karl et d'Elna se tient sur un sommet de colline avec une vue fantastique sur le lac Locknesjön, par temps clair ils peuvent voir beaucoup de montagnes en avant au nord, à de nombreux kilomètres de distance. Du côté lointain du lac le clocher de l'église de Lockne peut être vu, pointant vers le haut au-dessus des cimes des arbres. Dans la soirée du lundi 17 mars, Elna avait fait un potage délicieux et avait invité sa mère, Linnea, à les rejoindre. Elle vit à environ 400 mètres de distance et a été acceuillie par Karl à la porte. "Notre voisin, Bradessons, avait allumé une lampe puissante derrière la porcherie", a été sa première remarque ce soir. "J'ai été plutôt étonné", indique Karl, "c'était un endroit étrange pour installer une lampe, donc je me suis demandé si peut-être ma belle-mère se trompait, et que le voisin avait monté la lampe devant la porcherie. Mais elle a insisté - c'était derrière la maison.

A 20 heures ils avaient fini leur repas. Le vent avait augmenté et le temps était froid et désagréable quand le temps est venu pour que Karl conduise sa belle-mère chez elle. Quand ils avaient roulé seulement sur une courte distance, Linnea a désigné une lumière brillante puissante au côté lointain du lac. C'était la même lumière forte qu'elle avait vue plus tôt derrière la porcherie du voisin.

"Ni ma belle-mère ni moi ne pouvions comprendre quel genre de lumière ceci pourrait être. D'abord nous avons deviné que ce pourrait être une certaine sorte de machines modernes de transformation du bois avec une haute lumière sur un haut mât; cependant, après un moment nous avons rejeté cette idée. La lumière était trop haute, et il était trop tard ce jour pour que des ouvriers soient dehors dans le bois. Nous nous sommes assis dans la voiture pendant environ 10 minutes et avons discuté de la lumière étrange avant que je reconduise ma belle-mère à sa maison".

La lumière se déplaçait

Karl a revu la lumière quand il est retourné à la maison. Il avait eu l'intention de se dépêcher d'arriver pour regarder la TV, mais cette lumière l'a hanté. Il y avait quelque chose de très étrange à son sujet!

Durant toute sa vie, Karl a eu un vif intérêt pour l'astronomie. Depuis ses jours d'écolier il connaissait les constellations, et pouvait trouver son chemin sur la voute céleste. Ceci, cependant, n'était certainement pas une étoile, - et pas non plus une machine dans le bois. Mais que pourrait-elle être, alors? s'est-il demandé. Il a cherché ses jumelles puissantes et a conduit quelque distance sur la route. Il a abaissé sa vitre latérale afin d'avoir la meilleure vue.

La lumière étrange était jaune-blanche et puissante. Elle pulsait de manière permanente,

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 mars 2012