Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1981, numéro 1, page 4.

 |  Début    <  Page précédente   Page suivante  >  

Scan.

Scan.

et Stig a regardé les bougies et les câbles d'allumage avec une lampe-torche sans trouver n'importe quoi qui n'allait pas. Il m'a alors demandé de tourner la clef de contact et le moteur a démarré immédiatement. Soulagé que rien n'allait pas nous avons sauté dans la voiture à nouveau pour partir.

UNE PIECE DE METAL CHAUDE ET LOURDE

Harry était intéressé par ce qu'ils avaient vu et il a donc demandé à Stig de s'arrêter à l'endroit où l'objet avait été vu. A la "zone d'atterrissage" Harry est sorti et a regardé aux alentours. La première chose qu'il a vue était que l'herbe des deux côtés de la route était pressée en un demi cercle. Stupéfaint par cette conclusion Harry a appelé: "Viens ici et regarde, Stig, quelque chose s'est trouvé là". Stig a pris sa lampe-torche et a fait un pas hors de la voiture et a jeté un coup d'oeil. Les deux amis ont erré aux environs et regardant et s'interrogeant. "J'ai repéré quelque chose pour la raison que cela a brillé quand j'ai laissé la lumière le toucher", dit Harry. "A ma grande surprise c'était un morceau de métal chaud et lisse. Il était si chaud que je pouvais à peine le tenir. Il est venu vers moi et il a aussi pu le voir. Ce qui nous a étonnés en plus de la chaleur était qu'il était si lourd par rapport à sa petite taille. Il était triangulaire et avait la taille d'une boîte d'allumettes ", continue Stig. "Ce doit avoir été en raison de son aspect lisse et de son poids que je l'ai emporté, autrement je l'aurais probablement jeté".

Après que Stig et Harry aient regardé autour de l'emplacement, ils sont retourné à la voiture et ont vers leur destination.

AUCUNE EXPLICATION POUR LA PIECE DE METAL

Après cet événement Stig et Harry sont repassés sur les lieux plusieurs fois et ils en sont venus à parler de leur étrange expérience. "Nous en avons parlé à nos amis, mais ils ont pensé que nous plaisantions", indique Stig.

Presque une année a passé avant Stig et Harry se soient de nouveau intéressés au morceau de métal. C'était parce qu'ils ont rencontré un jeune homme qui était métallurgiste. Cependant, il n'a pas pu dire quel genre de matériel c'était, mais s'est référé à un laboratoire d'analyse des métaux sur Drottninggatan à Stockholm. Là Stig et Harry finiraient par savoir quel genre de morceau de métal étrange c'était. Mais ils ont échoué à le faire et se sont référés à un autre laboratoire à Regeringsgatan. Aucun succès là non plus, donc Stig et Harry une fois de plus ont encore une fois été renvoyés vers autre endroit. Cette fois à un laboratoire pour l'analyse des métaux de Helsingborg. Là aussi les résultats ont été maigres, mais ils étaient parvenus à couper le morceau de métal en trois parties. Selon l'information ceci a du être fait par des ultrasons.

Après cela le cirque a vraiment commencé. Le morceau de métal est allé d'un examen à l'autre. Avant que les enquêteurs n'aient obtenus les morceaux de métal, ils étaient sûrs qu'ils résoudraient l'énigme. Mais comme dit avant, tous ont échoué. Comme exemple on pourrait mentionner le jernverk d'Oxelösunds qui a obtenu un des morceaux pour faire une prétendue analyse humide. Le seul résultat était qu'un moulin d'analyse a cassé au laboratoire d'analyse métallurgiques et a dû être réparé pour presque 20.000 couronnes suédoises. Le morceau de métal était par ailleurs intact et inchangé. Pendant toute la période de l'examen ni Stig ni Harry n'ont dit un seul mot des circonstances qui les ont menés au morceau de métal mystérieux. C'était essentiellement parce qu'ils ne l'ont pas mis en liaison avec l'objet étrange qui avait atterri devant leur voiture quelques années plus tôt. "OVNI" ou "soucoupes volantes" étaient des choses dont nous n'aviins jamais entendu parler à ce moment-là", indique Stig. "C'est beaucoup plus tard que nous avons lu au aujet d'un cas norvégien, où une voiture s'était arrêtée quand un objet incandescent a été observé. Cela nous a beaucoup rappelé ce que nous avions vécu, et je devine que c'était à ce moment que nous avions commencé à voir un lien".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 avril 2012.